Accueil du site > Critiques > Romantic suspenses > Burying water de K.A. Tucker

lundi 13 octobre 2014

Partager :

facebook

twitter

Acheter :

Publicité :

Burying water de K.A. Tucker


Date:8 octobre 2014
Collection:
Edition:Atria Books
Genre: romance contemporaine suspense
Prix: 7,80 €

Résumé de l’éditeur

Left for dead in the fields of rural Oregon, a young woman defies all odds and survives—but she awakens with no idea who she is, or what happened to her. Refusing to answer to “Jane Doe” for another day, the woman renames herself “Water” for the tiny, hidden marking on her body—the only clue to her past. Taken in by old Ginny Fitzgerald, a crotchety but kind lady living on a nearby horse farm, Water slowly begins building a new life. But as she attempts to piece together the fleeting slivers of her memory, more questions emerge : Who is the next-door neighbor, quietly toiling under the hood of his Barracuda ? Why won’t Ginny let him step foot on her property ? And why does Water feel she recognizes him ?

Twenty-four-year-old Jesse Welles doesn’t know how long it will be before Water gets her memory back. For her sake, Jesse hopes the answer is never. He knows that she’ll stay so much safer—and happier—that way. And that’s why, as hard as it is, he needs to keep his distance. Because getting too close could flood her with realities better left buried.

The trouble is, water always seems to find its way to the surface.

Avis de Callixta

La bonne nouvelle c’est que K.A. Tucker va être publiée en France et que vous allez pouvoir découvrir son immense talent qui explose dans cette seconde série. En effet, ce roman inaugure une autre saga, plus tournée vers le romantic suspense sans doute, avec un vrai travail de construction, un sens du suspense aussi qui fait plaisir à voir. K.A. Tucker conserve les thèmes chers à la romance NA mais fait un excellente travail de conteuse par ailleurs pour donner un roman bien proche de la perfection.

L’auteure confie en postface combien la construction du livre lui a donné du travail et on ne peut que la féliciter car elle a vraiment excellemment travaillé et l’un des atouts majeurs est sa construction. En effet, le roman est raconté du point de vue des deux héros, alternativement, mais également à deux moments différents. L’héroïne du livre, Alex, va en effet, subir une terrible agression que nous découvrons dès le début du livre. Grièvement blessée, elle se réveille dans un hôpital sous la garde du médecin qui la prise en charge. Elle a perdu la mémoire totalement, ne sait plus qui elle est est, ni ce qui a bien se passer pour la conduire sur ce lit d’hôpital. Nous allons suivre sa lente convalescence et les mois qui suivent de son point de vue. Par contre, ce qui concerne son passé est raconté par Jesse, un jeune mécanicien qui l’a rencontrée quelques temps plus tôt et est lié à son agression. Ne comptez pas sur moi pour en dire davantage, cela détruirait le formidable travail de l’auteure. Les deux moments du récit vont finir par se rejoindre au fur et à mesure des flash-backs. Tout est fait à la perfection, chaque petit détail de l’histoire trouve sa réponse dans les deux histoires racontées de concert. A la fin tout aura pris sa place. Nous ne sommes pas dans un suspense classique visant à découvrir un coupable, il est très vite facile de deviner qui il est mais tout est dans les détails, dans le récit de ce qui s’est réellement passé et a conduit Alex là où elle est et à tomber amoureuse une seconde fois du même homme.

L’histoire de base est pourtant d’un classicisme absolu. C’est la rencontre d’une jeune femme qui a fait de mauvais choix notamment dans sa vie amoureuse et qui va entrainer un innocent, totalement sous le charme dans son monde. Là aussi, je n’ne dirai pas plus car cette histoire qui a nourri tellement de films et romans noirs est fascinante mais il y a bien plus que cela dans ce roman. Il y a par exemple, un travail remarquable sur les personnages secondaires. Plusieurs sont passionnants notamment une vieille femme qui sera la compagne de chambre d’Alex à un certain moment et qui va prendre une place grandissante particulièrement touchante. Il y a aussi la famille de Jesse, son père et sa mère dont le rôle est fondamental dans toute l’histoire et qui sont eux aussi absolument parfaits. Car au-delà du suspense, il y aussi les problèmes familiaux et les rapports difficiles de Jesse avec ses parents.

Tout sonne juste, tous les détails sont à leur juste place et il est quasi impossible de poser ce livre avant d’avoir toutes les réponses. Avec une écriture simple mais travaillée, l’auteure nous conduit là où elle veut et offre à la fois une très belle histoire d’amour, un suspense réussi et des portraits débordant de sensibilité de personnages.

Fort probablement, K.A. Tucker reviendra dans ce contexte. Plusieurs personnages semblent avoir un potentiel considérable et l’auteure a le talent nécessaire pour nous régaler encore.

Mots clés de l'auteur :

Amnésie
   Forgetting August - Lost and Found - 1 de J.L. Berg
   Burying water de K.A. Tucker
   L’inconnu de la forêt - La saga des Bedwyn - 5 de Mary Balogh
   L’oubli, de Emma Healey
   Remembering us de Stacey Lynn
   La mémoire d’une autre, de Mélanie Rose
   Prisonnière de l’oubli, de Joanna Wayne / L’identité d’une autre, de Mallory Kane
   Wide awake de Shelly Crane
   Her forgotten betrayal de Anne DeStefano
   Rien que la passion - Les archanges du diable - 4 de Anne Gracie
   Wait for me d’Elisabeth Naughton
   Finding home de JL Paul
   Forever de Theresa Weir
   Un étrange mariage, de Alice Sharpe / Au piège des sentiments, de Marilyn Pappano
   Drink of me de Jacquelyn Frank
   The spurned viscountess de Shelley Munro
    En sursis - KGI - 1 de Maya Banks
   Courtisane d’un soir de Lisa Kleypas
   L’épouse sans mémoire (The Melendez forgotten marriage) de Melanie Milburne
   Suprême obsession - Les frères McCloud - 7 de Shannon McKenna
   Le mystère de Moon Bay, de Heather Graham / Perdue dans la tempête, de Leona Karr
   Le temps des magnolias, de Jean Brashear
   Run to me de Christy Reece
   Parfum de femme, de Gayle Wilson
   L’inconnue de l’hiver, de Norah Hess
   Mackenzie’s magic in The Mackenzie family de Linda Howard
   Sous le sceau du secret, de Elizabeth Thornton
   Secrets, de Suzanne Forster
   Une femme sous surveillance, de Julie Miller / un inconnu à ma porte, de Dani Sinclair
   Dangereuse amnésie d’Anne Stuart
    Passé trouble d’Elizabeth Thornton
   Chance McCall de Sharon Sala
   Amnésie de Margot Dalton
   La cité écarlate - Crimson City - 1 de Liz Maverick
   La mémoire blessée de Karen Young
Tucker K.A.
   Burying water de K.A. Tucker
   Saisir de K.A. Tucker
    Mentir de K.A. Tucker
    Respire de K.A. Tucker
Mentions Légales | Nous contacter | Plan du site | SPIP | Creative Commons License | © Blue-moon.fr : 2009 - 2016