Accueil du site > Critiques > Romances contemporaines > Je brille mais ne brûle point, d’Elle Casey

jeudi 16 octobre 2014

Partager :

facebook

twitter

Acheter :

Publicité :

Je brille mais ne brûle point, d’Elle Casey


Date:octobre 2014
Collection: Kindle
Edition:Ele Casey
Genre: romance contemporaine
Prix: 3,50€

Résumé

C’EST ARRIVÉ À LAS VEGAS. Je ne peux pas être tenue pour responsable. Ce qui se passe à Vegas est censé y rester, non ? Non ? Ouais. Pas vraiment. Andie est à quelques jours de se passer la corde au cou, mais il y a juste un tout petit problème. Apparemment, elle est déjà mariée. Ou quelqu’un qui porte son nom est marié à un gars de l’Oregon, et le palais de justice ne veut pas lui délivrer une licence de mariage jusqu’à ce que tout cela soit éclairci. Patauger dans la bouse de vache au son de musiques country pour rencontrer un homme qui ne se déplace qu’à dos de cheval est loin d’être l’idée qu’elle se fait d’un bon moment, mais si elle veut se marier, devenir associée au sein du cabinet où elle travaille, et avoir deux enfants et demi avant d’atteindre ses trente-cinq ans, il lui faut aller au bout de cette pagaille et l’arranger rapidement... avant que son fiancé le découvre et que tout ce pour quoi elle avait travaillé se transforme en cendres.

Avis de Phalusia

Elle Casey est un phénomène littéraire, enseignante et juriste jusqu’en 2013, elle a tout lâché et pris son mari, ses enfants et ses animaux pour vivre dans le sud de la France ou l’écriture est devenue son métier. Depuis la parution de son premier roman en 2012, elle tient une cadence d’environ un livre par mois, véritable touche-à-tout, elle écrit aussi bien de la romance paranormale, que du fantastique, de la dystopie et du contemporain. Je brille mais ne brûle point est une délicieuse comédie romantique, qui semble de prime abord avoir une trame très classique, mais Elle Casey a su lui donner un style personnel qui donne un rythme envolé au récit.

Notre héroïne Andie est un personnage féminin auquel on a dû mal à ne pas s’attacher, affublée d’une maladresse chronique, débordante d’humour malgré les catastrophes qui s’enchainent, se transformant en guimauve dès que Mack entre en scène, elle est désarmante. Et pourtant, avant de devenir cette jeune femme brillante elle a dû surmonter une enfance difficile, maltraitée par son beau-père, sans aucune aide de la part de sa mère, dépendante de cet homme, elle a préféré fuir à 15 ans. Elle a mis « un plan de vie » en place qu’elle a décidé de suivre coûte que coûte, même si ses meilleures amies essayent de la faire sortir de cette voie plusieurs fois. Le premier grain de sable va d’ailleurs être amené par l’une d’elles, ou plutôt par l’enterrement de vie de jeune fille de l’une d’elles : Kelly. Ce court voyage à Las Vegas va avoir deux conséquences pour Andie, se faire plaquer par son fiancé et sa rencontre avec un cowboy séduisant et craquant avec qui elle va passer une nuit de folie qui aura des conséquences inattendues.

Mack est l’homme parfait, tout du cowboy qui fait rêver, avec virilité qui suinte littéralement de son corps, et en bonus de l’humour et un fort instinct de protection. Pour lui, Andie est la compagne idéale, « c’est sa femme ! » et il va tout faire pour lui démontrer que « son plan de vie » peut être modifié… avec bonheur à la clé. Et quand la famille de Mack et les amies Andie s’y mettent, il est très difficile pour elle de résister surtout que notre pauvre héroïne a beaucoup de mal à résister au sex appeal de notre cowboy. L’autre point fort de ce récit, c’est que jusqu’à la fin nous ne savons pas si Andie va choisir de rester dans cette nouvelle famille qui l’a accueillie à bras ouverts, ou si elle va suivre son fameux plan. Elle Casey introduit sans cesse des embûches, souvent cocasses, qui font hésiter notre héroïne et qui s’intercalent au milieu de scènes sensuelles torrides qui l’a font de nouveau basculer.

Le couple formé par Andie et Mack est absolument délicieux, que ce soit leurs dialogues très drôles ou les scènes sensuelles qu’ils partagent, ça grésille et ça pétille entre eux, l’alchimie est parfaite. C’est un livre où vous riez beaucoup, surtout lorsque l’assistante d’Andie ou sa meilleure amie Candice interviennent, vous fondez devant les déclarations possessives de Mack. En bref, une excellente romance contemporaine, essayez-la et vous ne le regretterez pas.

Mots clés de l'auteur :

Casey Elle
   Je brille mais ne brûle point, d’Elle Casey
Mentions Légales | Nous contacter | Plan du site | SPIP | Creative Commons License | © Blue-moon.fr : 2009 - 2016