Accueil du site > Critiques > M/M > Le Baptême du feu : Par le feu tome 1, d’Andrew Grey

mercredi 22 octobre 2014

Partager :

facebook

twitter

Acheter :

Publicité :

Le Baptême du feu : Par le feu tome 1, d’Andrew Grey


Date:21 octobre 2014
Collection: Kindle
Edition:Dreamspinner Press
Genre: romance M/M
Prix: 3,31€

Résumé

Dirk Krause est un connard de première. Sa vie est un enfer par sa propre faute, et il rend tous ceux qui l’entourent tout aussi malheureux. Quand il se blesse au travail, il se montre odieux envers le personnel de l’hôpital, et bien sûr, aucun membre de son équipe ne daigne lui rendre visite.

Lee Stockton est le petit nouveau de la caserne, et il écope donc d’une mission : amener à Dirk un bouquet de bon rétablissement de la part des autres pompiers de l’équipe. À la surprise de Dirk, Lee lit en lui comme dans un livre ouvert et voit clair dans son jeu. Lee semble déterminé à pousser Dirk à arrêter de se comporter comme un salaud pour repousser ceux qui l’entourent. Leurs chamailleries se transforment alors en étreintes… Une nouvelle relation naîtra-t-elle de ces flammes, ou celles-ci laisseront-elles seulement des cendres ?

Avis de Phalusia

Cette courte histoire, premier tome d’une série qui en comporte déjà quatre, possède quelques éléments non négligeables pour satisfaire les lectrices romantiques. Un pompier sexy et viril (fantasme très féminin) pas encore sorti de son placard et au passé chargé, un second pompier (cerise sur le gâteau) adorable qui va devenir la bouée de sauvetage du premier, et surtout le talent d’Andrew Grey pour décrire des situations pleines de bons sentiments et d’émotion. Sans être très complexe (d’autant qu’il est très court) le récit se lit facilement, et vous suivez sans déplaisir la relation qui se forge entre Dirk et Lee.

Dirk Krause se réveille dans un hôpital, sans se souvenir réellement des circonstances qui l’ont conduit dans ce lit, à peine réveillé, notre héros (même souffrant) reprend son attitude préférée : le crétin odieux qui jette tout le monde. C’est le pompier le plus antipathique jamais vu dans une romance, c’est la raison pour laquelle, il ne s’attend pas non plus à voir un de ses coéquipiers venir le voir. Il est d’autant plus surpris quand arrive Lee, qui lui par contre remporte haut la main le titre du plus craquant pompier, le petit nouveau de la caserne. Lee est ce que l’on nomme un héros lumineux, adorable et sexy, tout le monde l’aime, il va tranquillement bousculer Dirk, le pousser à faire face à ses désirs, l’aider à se réintégrer au milieu des autres et vraiment participer à la vie de la caserne. Heureusement, Andrew Grey va introduire un petit suspense dans cette relation, ainsi cela évite de tomber dans ‘la sucrerie’, en ajoutant un peu ‘d’eau’ dans le caractère de Dirk et en dévoilant certaines blessures, il donne de la consistance à cette relation.

Ce n’est pas le meilleur livre d’Andrew Grey, ni de la série d’ailleurs, certaines incohérences nous ont interpellées ; la principale étant la réaction des pompiers qui travaillent au côté de Dirk. Quel que soit le pays où ils exercent, les pompiers sont solidaires, ils forment une confrérie extrêmement soudée, surtout lorsque l’un d’entre eux se blesse au feu. Ce qui implique que Dirk malgré son caractère antipathique aurait dû recevoir plus de soutien de ses collègues, d’autant plus au vu des circonstances dans lesquelles il a été blessé.

Cependant, nous sommes dans une fiction, donc ne vous arrêtez pas à ces détails et passez un petit moment de lecture somme toute très sympathique, surtout que la série va vous permettre de découvrir un peu plus de la vie du couple, car ils sont les héros des deux tomes suivants également.

Mentions Légales | Nous contacter | Plan du site | SPIP | Creative Commons License | © Blue-moon.fr : 2009 - 2016