Accueil du site > Critiques > Fantastique - fantasy > Double vue - Sidhe - 3 de Sandy Williams

samedi 18 octobre 2014

Partager :

facebook

twitter

Acheter :

Publicité :

Double vue - Sidhe - 3 de Sandy Williams


Date:21 août 2014
Collection:
Edition:Milady
Genre: romance fantasy
Prix: 8,20 €

résumé de l’éditeur

McKenzie est une diseuse d’ombres, mais son inestimable don n’a cessé de mettre sa vie et celles de son entourage en péril. Déchirée entre le fae qu’elle aime et celui auquel elle est liée, la jeune femme doit faire la lumière sur les dessous de la guerre si elle veut y mettre un terme. Armée de dangereux secrets et épaulée par de puissants alliés, par ses actes elle divisera le Royaume à tout jamais… à moins qu’elle le sauve.

Avis de Terry

Trois tomes et la série Sidhe est terminée. Peu- on dire que puisqu’il s’agit d’une histoire de « fée » : ils vécurent heureux jusqu’à la fin de leurs jours ?

Quoi qu’il en soit, l’auteur a su tout le long nous faire entrer dans son histoire grâce à la technique toute simple de l’identification du lecteur au personnage principal. Elle nous fait entrer dans sa tête. Mackenzie étant une jeune femme curieuse et pleine de réflexion elle en devient parfois étouffante voir fatigante. Sans compter les nombreux sauts entre monde, les cartes compréhensibles par elle seule et les noms que l’on a tôt fait d’oublier. Par tradition visiblement, à chaque début de roman, il y a une poursuite, qui s’enchaîne sur des combats, et des interrogations. Car rien n’est jamais joué, les trahisons sont partout.

Dans le troisième tome, Mackenzie a gagné le droit de vivre sa vie d’humaine comme elle le souhaite, mais son cœur est resté dans le royaume avec Aren, le rebelle devenu maître d’arme de la nouvelle reine Lena. Celui-ci n’accepte pas qu’elle soit « lié » à Kyol le général de Léna dont elle perçoit toutes les réactions et les sentiments (et vice versa). Ce qui complique sérieusement leurs relation. De plus la nouvelle monarchie mise en place par les rebelles est brinquebalante. Mackenzie repart en guerre de plus belle d’autant que de nouvelles capacités lui viennent de son lien. A la recherche de trafiquants de sérum mortel, chassée par les alliés d’un nouveau candidat au trône elle n’a pas de cesse pourtant à vouloir régler ses propres problèmes.

Très franchement, on est autant soulagé qu’elle quand enfin, elle va passer à l’acte ! C’était moins une de lâcher le roman en cours de route tellement la nouveauté se faisait attendre. Mais comme quoi une bonne gymnastique amoureuse a du bon. Par la suite tout est beaucoup plus fluide. Plus guerrière que victime, plus confiante en elle : Mackenzie bottent les fesses de ses ennemis, et gèrent ses hommes. A partir de là le roman se lit plus comme une histoire de cape et d’épée. Bien que tout ne va pas dans le sens souhaité par notre héroïne, l’aventure se lit sans cette impression d’étouffement. Le lecteur raccroche pour ne garder que le plaisir de la seconde partie. Enfin l’auteur nous a écrit une fin toute romantique, très humaine, pour un couple atypique.

Mentions Légales | Nous contacter | Plan du site | SPIP | Creative Commons License | © Blue-moon.fr : 2009 - 2016