Accueil du site > Critiques > Romances contemporaines > Twisted desire de Laura Dunaway

lundi 27 octobre 2014

Partager :

facebook

twitter

Acheter :

Publicité :

Twisted desire de Laura Dunaway


Date:22 octobre 2014
Collection:
Edition:auto-édition
Genre: romance contemporaine
Prix: 0,89 €

Résumé de l’éditeur

She woke in the dark. The sharp surge and sway of her world the only hints she has of her surroundings.

Penelope Santoro is alone, trapped in an empty room of what could only be a boat in the middle of a rough ocean. With no recollection of how she got there, and no escape in sight, she’s quickly losing hope that she will ever find her way home.

Tag Reynolds is detached. His life depends upon it. But when the beautiful daughter of one of his biggest rivals winds up in his care, his entire world shifts. Drawn to her innocence, he desperately fights the feelings he can’t have...feelings that could destroy everything he’s worked for.

Penny is nothing more than a pawn in a deadly game — a game that Tag cannot afford to lose. Can he save her without compromising his position, or will they become victims of their twisted desire ?

Avis de Callixta

Voilà un roman imparfait mais terriblement séduisant car il montre un réel talent et de vrais idées originales qui manquent souvent dans la romance en ce moment. Il a une vraie dimension de suspense, malheureusement, pas totalement aboutie mais il vaut déjà par la qualité de la relation amoureuse qui y est relatée.

Tout commence par l’enlèvement de la jolie Penny. Jeune femme insouciante, elle le choc lors d’une soirée d’être enlevée et conduite à bord d’un yatch ; Rien dans sa vie ne la prédisposait à cela selon elle ; Elle est confiée alors à la garde de Jag. C’est l’homme de main d’un criminel, elle finira par apprendre ce détail sans comprendre en quoi elle est peut être un enjeu. Jag lui-même est surpris et il n’a pas du tout envie de faire le garde-chiourme d’une jeune femme et pas plus envie de la voir maltraitée. En fait, la détention de Penny va s’avérer longue et assez confuse.

Commençons parce qui fonctionne largement le plus mal. Evidemment, Penny a été enlevée pour une bonne raison. Celle-ci va finir par apparaître. C’est tellement prévisible que d’avoir attendu tout ce temps pour le comprendre après des circonvolutions que l’on comprend mal est vraiment décevant. Cet aspect demanderait à être plus travaillé et l’on a franchement du mal à y croire. C’est vraiment dommage car le reste est très bon.

En effet, la détention de Penny va la mettre en permanence en présence de Jag. C’est une sorte d’étonnant huis-clos qui commence alors entre cette jeune femme terrorisée par ce qui lui arrive et celui qui a très vite davantage envie de la protéger que servir son patron. Très vite, la détention est aussi une façon de construire une passion forte, intense entre ces deux-là. De ce point de vue, Laura Dunaway fait un travail impeccable, montrant deux héros séduisants et attachants. Jag, tout particulièrement est très réussi. L’auteure réussit à en faire un personnage assez inquiétant, convaincant dans la violence et dans son boulot mais qui est tout autant réussi en protecteur de jeunes femmes opprimées.

L’auteure ne se sort pas trop mal de la progression de l’intrigue. Il reste donc un roman qui aurait mérité un travail sur le scénario bien plus travaillé. Il est vrai que l’auteure réussit à garder le mystère jusqu’au bout en faisant pourtant alterner les points de vue des deux héros mais elle ne parvient pas totalement à convaincre avec son intrigue. C’est dommage mais elle ne prétend pas non plus écrire un romantic suspense et en ce qui concerne les scènes intimes entre ses personnages, c’est souvent parfait à tous les niveaux.

Mots clés de l'auteur :

Dunaway Laura
   Discovering Lucy de Laura dunaway
   Twisted desire de Laura Dunaway
Mentions Légales | Nous contacter | Plan du site | SPIP | Creative Commons License | © Blue-moon.fr : 2009 - 2016