Accueil du site > Critiques > Romances contemporaines > Discovering Lucy de Laura dunaway

mardi 4 novembre 2014

Partager :

facebook

twitter

Acheter :

Publicité :

Discovering Lucy de Laura dunaway


Date:5 mars 2014
Collection:
Edition:auto-édition
Genre: romance contemporaine
Prix: 2,68 €

Résumé de l’éditeur

After three long years of living in a hell she never could have imagined, Lucy Jane Simmons courageously escapes to New York City for a fresh start.

A new beginning...

When Lucy meets Knox Taylor, the intoxicating man in the business suit, everything she thought she knew about relationships changes. He is strong, seductive and makes her feel safe. But can she open up enough to let him in ?

Will Lucy Jane escape the scars of her past ? Can Knox give her the future she ultimately deserves ?

A story of rediscovery...

Avis de Callixta

Laura Dunaway est une jeune auteure prometteuse qui signe ici un roman qu’on peut qualifier de moyen. Tout est là pourtant mais voilà la mayonnaise ne prend pas vraiment et si certains passages sont très réussis, il manque parfois de petit plus qui vous fait plonger dans le roman et oublier tout le reste.

Pourtant l’auteure avait fait ce qu’il fallait : elle ouvre le roman su rune pénible scène d’une femme enfermée dans une relation malsaine et abusive. Violentée moralement et physiquement, Lucy ne semble pas trouver de solution pour échapper à celui qu’elle pris peu de temps pour le prince charmant. Le ton est donc donné, nous aurons droit à la sortie du tunnel pour cette jeune femme. Mais Laura Dunaway va un peu accélérer les choses et nous voilà très vite avec une Lucy qui s’est sortie des griffes de son ex et a trouvé un charmant travail à New York , loin de chez elle. Elle dirige un stand de cosmétiques dans une grande boutique et a un jour pour client, Knox Taylor, un conseiller financier des plus riches de la ville. Il va immédiatement tomber sous le charme et va être la seconde chance en amour et dans le bonheur de Lucy.

Et franchement, il est parfait. Knox sera patient, respectueux, exactement ce que Lucy a besoin. Il devrait nous émouvoir mais il a un côté léger et trop simple et direct qui l rend un peu transparent ; Dommage, cela aurait changé beaucoup de choses sans doute. Lucy tient son rôle vaillamment. Elle s’est sauvée elle-me^me mais elle a besoin d’aide pour continuer et vraiment tourner la page. Tout viendra de Knox. C’est un peu trop facile.

Les pages se suivent, c’est joyeux, sensuel, bien fait mais très prévisible et sans la réelle émootion que l’on attend de ce thème et d’une telle histoire.

Laura Dunaway a souvent ce défaut de manquer une partie de son roman, elle a du talent mais il manque définitivement ici quelque chose.

Mentions Légales | Nous contacter | Plan du site | SPIP | Creative Commons License | © Blue-moon.fr : 2009 - 2016