Accueil du site > Critiques > Romances contemporaines > Love Game - 2 de Emma Chase

mardi 4 novembre 2014

Partager :

facebook

twitter

Acheter :

Publicité :

Love Game - 2 de Emma Chase


Date:6 novembre 2014
Collection:
Edition:Hugo romance
Genre: romance contemporaine
Prix: 17,00 €

Résumé de l’éditeur

Cela fait maintenant deux ans que Drew et Kate vivent une passion heureuse... Tomber amoureux c’est facile, mais se faire confiance c’est bien plus compliqué. Dans ce deuxième tome de la série Love Game, aussi drôle qu’émouvant, Kate nous confie que tout n’est pas si rose et qu’un événement imprévu remet en cause sa relation passionnée avec Drew. Kate est confronté à un choix, le plus important de toute sa vie... De son côté Drew a fait le sien, il a choisi pour eux deux. Mais ce n’est pas le genre de Kate de se laisser dicter sa vie. Elle retourne donc chez elle, dans l’Ohio, seule. Enfin pas tout à fait... Dans ce livre on retrouve le duel amoureux sexy et magnétique formé par Kate et Drew, avec cette fois-ci l’histoire racontée du point de vue de Kate qui nous confie ses émotions et ses doutes avec humour et passion, un personnage attachant dans lequel chaque femme peut se retrouver.

Avis de Callixta

Impossible que vous ayez publié Drew, le héros de Love Game ! Il nous avait raconté son histoire dans le premier tome, la façon dont cet enfant gâté, trop beau, trop riche, trop adulé par les femmes mordaient sévèrement mordre la poussière à cause de sa collègue et concurrente, Kate. Finalement ils avaient trouvé un terrain d’entente au lit . Le temps a passé, deux ans, en réalité, et Kate et Drew coulent des jours heureux dans un ciel sans nuage...enfin presque !

Que pouvait trouver à nous dire de plus Emma Chase à propos de ce couple craquant ? Et bien, il suffisait de prendre le point de vue féminin et de poursuivre l’aventure. Le couple est solide, amoureux, fou et partage des moments très forts mais rien n’est définitif dans ce bas monde et certainement pas dans celui de Drew qui va provoquer un séisme dans son couple. Et c’est de Drew dont nous parlons donc il va monstrueusement se tromper et se planter de façon épique !

Alors, le scénario n’est pas d’une finesse exemplaire, l’histoire est cousue de fil blanc et est basée sur un des plus vieux trucs de la romance, le malentendu mais tout repose une fois sur le talent d’écriture d’Emma Chase. Cette fois, nous sommes dans la tête de Kate et comme Drew, elle nous annonce la catastrophe et va prendre ses lecteurs à témoin tout au long du roman. C’est une femme qui nous parle donc nous aurons droit à des petits morceaux de sagesse féminine, d’hilarantes considérations sur les hommes, leurs rapports avec les femmes. Mais, ce sera aussi l’occasion de plonger dans le passé de Kate qui n’est pas issue d’un milieu aussi privilégié que Drew et qui a fait du chemin pour arriver à son poste à New York.

Le ton est alors plus tendre et émouvant. Kate n’a pas la mauvaise foi crasse de son homme, n’est pas aussi arrogante que lui et n’a pas ce côté parfaitement irritant qu’on lui connaît. Elle a son caractère bien à elle et séduit tout autant.

On est ému aussi par leur histoire, toute simple mais qui va démontrer la force et l’intensité de leur amour réciproque et une fois de plus, Drew marque des points ! Pourtant, il est odieux, va sortir des énormités et mérite de prendre une claque plusieurs fois mais voilà...il est adorable, capable de se rattraper de façon exemplaire. Il est aussi totalement amoureux et c’est un pur bonheur de le voir céder totalement vis à vis de Kate, l’aimer plus que lui-même et pourtant il s’adore !

On reprend donc une dose de Drew et Kate avec une grande joie. C’est délicieux, fort, amusant, sexy et parfois très touchant. Il manque peut-être un peu de Drew mais il est là et il occupe bien de l’espace !

La série continue avec un petit détour vers Dee Dee, l’amie mal embouchée de Kate ( il y a également une nouvelle concernant le mariage de Drew et Kate) et ensuite vous aurez droit de nouveau à du Drew pur et dur, dans toute sa splendeur dans un quatrième épisode !

Mentions Légales | Nous contacter | Plan du site | SPIP | Creative Commons License | © Blue-moon.fr : 2009 - 2016