Accueil du site > Coups de coeur > Billet d’humeur > Ce qui vous attend en 2015... dans la romance historique chez J’ai Lu ( (...)

mercredi 26 novembre 2014

Partager :

facebook

twitter

Publicité :

Ce qui vous attend en 2015... dans la romance historique chez J’ai Lu ( première partie)

Nous avions jeté un coup d’oeil aux parutions de J’ai Lu en 2015 en romance contemporaine. Il reste à voir ce qui se prépare dans la romance historique, notamment sous la plume d’auteures nouvelles et françaises. Nous reviendrons ultérieurement sur le romance A&P, car cela demeure le fleuron de la romance chez cet éditeur. Si les publications sont plus restreintes, elles montrent quelques innovations.

Avant d’aborder les nouveautés, les romans de Diana Gabaldon, Outlander arriveront régulièrement et la suite est donc attendue pour 2015 mais c’ était une évidence !

Commençons donc par une collection quelque chose de nouveau. J’ai Lu se lance après Milady dans la romance austenienne. Il y aura deux titres en 2015 et deux auteures en mars et octobre. Il s’agit tout d’abord de Pamela Mingle, auteure de seulement deux romans et un seul qui s’inscrit dans la lignée de Jane Austen. En anglais le roman s’appelle, The pursuit of Mary Bennett. Il s’agit, bien-sûr d’un roman qui reprend le personnage de Orgueil et Préjugés.Mary y rencontre l’amour. L’autre auteure s’appelle Kara Louise et a déjà huit romans écrits dans le monde d’orgueil et préjugés. J’ai Lu suit ainsi Milady qui multiplie les publications de ce type y compris en ce début d’année 2015 aussi.

Les Françaises aussi se lancent dans la romance historique. Ainsi, s’annonce deux très intéressants romans. Le premier s’intitule Le manuscrit Proscrit et sera signé par Cécilia Corréia. Il s’agit d’une histoire qui se déroule dans un monde exotique et un peu surnaturel aussi. Par la même occasion son roman, Aliette Renoir qui est aussi un mélange de fantastique et d’histoire paraîtra en poche en 2015 aussi.

D’autre part, Sklaerenn Baron, elle aussi issue de la littérature paranormale fera paraître dès mars 2015 une romance historique appelée Le lys pourpre qui se déroulera dans le contexte très original de la révolution mais du côté du Piémont-Sardaigne. Bravo déjà pour cette innovation. Cette auteure verra aussi ses livres surnaturels publiés en poche.

La suite bientôt dans la romance historique de J’ai Lu mais également de nouveautés chez d’autres éditeurs. Dans la collection A&P, Brenda Joyce revient et sa fameuse enquêtrice, Francesca Cahill qui avait fait des ravages il y a quelques années. Dès janvier, le tome un sera réédité. Mais, nous en reparlerons !

Mots clés de l'auteur :

Mentions Légales | Nous contacter | Plan du site | SPIP | Creative Commons License | © Blue-moon.fr : 2009 - 2016