Accueil du site > Critiques > Romances contemporaines > Déchaine-moi - Backstage - 1 de Tracy Wolff

vendredi 28 novembre 2014

Partager :

facebook

twitter

Acheter :

Publicité :

Déchaine-moi - Backstage - 1 de Tracy Wolff


Date:5 décembre 2014
Collection: Central Park
Edition:Milady
Genre: romance contemporaine
Prix: 7,90 €

Résumé de l’éditeur

Depuis qu elle a l âge de regarder les garçons, Jamison en pince sérieusement pour Ryder. Or à présent que Ryder est devenu le leader charismatique du célèbre groupe de rock Shaken Dirty, elle n est qu une fan parmi tant d autres. D autant que le frère de Jamie, qui joue dans le même groupe, lui a formellement interdit de l approcher. Et puis, la dernière chose dont Jamie ait envie, c est de venir compléter le tableau de chasse d une rock star. Ces deux-là arriveront-ils à jouer la même partition ?

Avis de Callixta

Si vous avez un faible pour les rockstars, vous devriez craquer pour Ryder, le héros de Tracy Wolff. Ce livre réunit une bonne partie des ingrédients qu’on peut trouver dans ce type de romance et si le récit est assez classique dans son déroulement, cela reste globalement intéressant et bien fait. Il y a juste bien meilleur.

Ryder est donc le chanteur leader d’un groupe de rock au succès bien installé quand le roman commence. Jamison est la soeur du guitariste. Elle est plus jeune et amoureuse de Ryder depuis longtemps et quand elle rejoint son frère là où ils ont un concert c’est après une série de catastrophes. Là voilà sans emploi, sans voiture et sans petit ami. Et toujours aussi amoureuse de Ryder. Lui est la rockstar classique de la romance : beau comme un Dieu, torturé par un drame de son passé qui est vite révélé. De façon très classique aussi, il n’a jamais envisagé quoi que ce soit avec la jeune femme parce que c’est la sœur de son meilleur ami. Bien-sûr, cela va changer totalement.

Le bémol de ce livre est que tout cela se devine très aisément et qu’il n’y aura aucune surprise mais les personnages sont attachants. Ryder est plutôt sombre et très vite attiré par Jamison qui a bien changé depuis qu’il l’a vue la dernière fois. Il a du mal à restreindre son désir et Jamison a du mal à supporter que malgré tout, il refuse de lui céder. Et les choses ne vont pas s’améliorer du tout !

On suit l’histoire avec intérêt. Les scènes sensuelles, classiques elles aussi, sont agréables et surtout on commence à découvrir les dynamiques du groupe. Dans ce genre de série, chaque personnage va avoir son histoire et ils commencent à apparaître tous individuellement avec leurs problèmes spécifiques.

C’est donc un bon roman pour entrer dans ce genre, il mêle de bonnes scènes où l’on voit le groupe au travail, sur scène à d’autres plus intimes avec les héros ou personnages importants. Enfin, on a même droit à la vie en communauté, hors du temps de ces sex symbols en tournée. Tout ce qu’il faut pour s’imaginer dans un groupe de rock !

Il y aura cinq tomes puisque le groupe a cinq membres donc vous n’avez pas fini d’entendre parler des Shaken Dirty.

Mentions Légales | Nous contacter | Plan du site | SPIP | Creative Commons License | © Blue-moon.fr : 2009 - 2016