Accueil du site > Catégorie > Romances > La nouvelle collection NA "&moi" de Lattès, ce qui vous attend en (...)

vendredi 2 janvier 2015

Partager :

facebook

twitter

Publicité :

La nouvelle collection NA "&moi" de Lattès, ce qui vous attend en 2015

Lattès a annoncé le lancement de sa nouvelle collection « &moi » qui nous accompagnera au rythe d’un livre par moi à partir de janvier 2015. Pour le moment, ce sont trois auteures qui ont été sélectionnés. Il s’agit de romance essentiellement NA, c’est à dire new adult. Nous avions déjà cerné ce type de romance avec des héros plutôt jeunes, aux prises avec l’entrée dans l’âge adulte, leurs amours, leurs cours, leur premier boulot, les problèmes avec les parents.

Le prix de ces romans est attractif, seulement 12,50 euros. Les auteures choisies sont intéressantes. Vous noterez aussi qu’à l’instar d’autres éditeurs ( Hugo&cie pour ne pas le citer !), les titres sont en anglais. Les couvertures sont peut-être un peu pâlichonnes...

Kylie Scott est une auteure australienne au style très amusant et dynamique. Elle écrit autour d’ »un groupe de rock et si le premier tome est assez classique avec un mariage à las Vegas, la suite est plus original. C’est tendre, sexy, amusant et émouvant à la fois.

Abbi Glines est une auteure très prolifique qui écrit plusieurs séries toutes plus ou moins mêlées les unes aux autres. Ici, nous allons nous pencher sur Rosemary Beach. Si vous voulez tout connaître de cette petite ville côtière de l’est des USA, il vaut mieux aussi regarder la saga publiée chez J’ai Lu qui vous parlera de personnages liés. Mais cela se lit très bien. Là aussi, c’est sexy, plus traditionnel, avec des héros ( ou plutôt des héroïnes) qui souvent reviennent de loin. Et il y a souvent un twist, un rebondissement inattendu dans chaque histoire.

A titre personnel j’ai été bien moins convaincue par le titre de Radhika Sanghani, très jeune auteure anglaise. Le ton est celui de la chick lit moderne. Ca se veut drôle et sans complexe. L’héroïne est vierge et si le début est assez alléchant, le traitement est, pour moi, très moyen. On y parle pas mal d’épilation, une vraie étude comparative...

Place au programme !

Abbi Glines ouvre le feu et reviendra un total de 4 fois dans l’année. Notez également que les livres se suivent deux par deux et sont publiés de façon rapprochée. :

- Dangerous Perfection, janvier 2015 : Décidée à se libérer de son douloureux passé, Della entreprend un road-trip en solitaire. De passage en Floride, elle croise sur sa route le beau Woods. S’ensuit une nuit passionnée, qu’ils avaient prévue sans lende- main. Et pourtant...

- Simple perfection, février 2015 : Woods a tout sacrifié pour Della. Mais à la mort soudaine de son père, il doit s’occuper de l’entreprise familiale. Della craint de ne pas être à la hauteur pour soutenir Woods. Devra-t-elle se séparer de la seule personne qui donne encore un sens à sa vie ?

- Take a chance, mai 2015 : Contrainte d’aller vivre chez sa diabolique demi-sœur à Rosemary Beach, Harlow y retrouve le beau Grant...

- One more chance , juin 2015:Après avoir lutté pour conquérir Harlow, Grant s’est laissé rattraper par ses plus grandes peurs. Aura-t-il droit à une seconde chance ?

Pour Kylie Scott, tout commence en mars. Cette fois, chaque personnage a son histoire.

- Rock, mars 2015 : Evelyn se réveille à Las Vegas avec un terrible mal de tête, une bague au doigt et un bel inconnu à côté d’elle... mais aucun souvenir de la veille. A-t-elle vrai- ment épousé David, le guitariste de Stage Dive ?

- Play, avril 2015 : Anne a des problèmes d’argent. Mais se faire payer pour jouer la petite amie parfaite n’était pas une bonne idée. Peu importe que Mal soit canon et le batteur des Stage Dive.

-  Sing, novembre 2015:Des boulots minables, Lena en a enchaîné pas mal. Mais ce n’est rien à côté de son travail d’assistante de l’une des plus grandes – et plus égoïstes – stars du mo- ment : Jimmy, le chanteur des Stage Dive.

- Deep, décembre 2015:Ben, le ténébreux bassiste des Stage Dive, rejette toute idée d’engagement. Jusqu’à ce qu’il croise la route de la seule fille qui l’ait jamais fait craquer.

Enfin Radhika Sanghani aura deux titres dans l’année avec le même personnage que nous suivons.

- Virgin, septembre 2015:Ellie Kolstakis, 21 ans, est toujours vierge. Elle se donne quatre mois, jusqu’à la fin de ses études, pour remédier à la situation, et ne lésine sur rien pour accomplir sa mission.

- Bitch, octobre 2015:Désormais stagiaire dans un magazine, Ellie est toujours célibataire. Multiplier les conquêtes et gagner en expé- rience, tel est son nouveau but.

Mots clés de l'auteur :

Mentions Légales | Nous contacter | Plan du site | SPIP | Creative Commons License | © Blue-moon.fr : 2009 - 2016