Accueil du site > Critiques > Romances contemporaines > Toi, et toi seule - Les Sullivan - 4 de Bella Andre

mardi 2 décembre 2014

Partager :

facebook

twitter

Acheter :

Publicité :

Toi, et toi seule - Les Sullivan - 4 de Bella Andre


Date:3 décembre 2014
Collection: Passion Intense
Edition:J’ai Lu
Genre: romance contemporaine
Prix: 5,99 €

Résumé de l’éditeur

Organiser un mariage, voilà qui aurait paru absurde à Sophie Sullivan, bibliothécaire à San Francisco. Et pourtant, la voilà plongée jusqu’au cou dans les préparatifs des noces de son frère Chase. Un défi qui se révèle être un vrai plaisir. Toutefois, la présence de Jake McCann à son côté la ravit et l’irrite à la fois. Jake, le bad boy… et l’objet de vingt ans d’amour à sens unique. Jake qui, malgré les années passées, ne voit en elle que la gentille et innocente petite Sophie. Il la prend pour une fillette ? Soit ! L’heure est venue de lui prouver quel idiot il fait à laisser filer la femme ô combien sensuelle qu’elle est devenue…

Avis de Callixta

Bella Andre n’est certainement pas l’auteure la plus originale du monde mais cette très classique romance sensuelle plus qu’érotique ne manque pas de charme. Nous replongeons dans la même famille californienne d’origine irlandaise que nous suivons depuis quelques tomes. Ils sont huit enfants et cette fois, c’est la dernière des filles, au moins l’une des jumelles qui en est l’héroïne.

Sophie est une jeune femme très sage, bibliothécaire, qui a toujours été connue pour son côté raisonnable et calme. Elle se meurt d’amour pour un ami de la famille, d’un de ses frères ainés. Jack est aussi d’origine irlandaise a plutôt bien réussi sa vie. Il dirige plusieurs bars irlandais et elle le connaît depuis toujours. Ce qu’elle ne sait pas c’est qu’il est aussi attiré par elle mais refuse de céder, pourtant.

Nous sommes vraiment dans une histoire vue et revue. Bella Andre ne lui apporte pas grand chose de plus mais elle mêle habilement les ingrédients nécessaires pour rendre son histoire très sympathique. La première partie est un peu lente, se penchant sur le mariage, certes émouvant de personnages d’un roman précédent. C’est un peu une longue introduction au rapprochement des deux héros qui va se produire peu après. Le reste est plus intéressant malgré là aussi, malgré un rebondissement d’une grande banalité.

Le plus est de voir évoluer les différents personnages de la famille autour des héros. Cette famille est très liée avec des personnalités différentes et c’est un plaisir de voir les anciens personnages et ceux qui auront leur histoire après.

Sans innover d’un iota, sans être la romance du siècle, Bella Andre réussit son coup une fois de plus. C’est son style, elle est le conserver, on peut juste regretter qu’elle n’ose pas davantage. Elle est expérimentée et en a les moyens mais cela demeure agréable.

Mentions Légales | Nous contacter | Plan du site | SPIP | Creative Commons License | © Blue-moon.fr : 2009 - 2016