Accueil du site > Critiques > Romances contemporaines > First position de Melody Grace

mercredi 3 décembre 2014

Partager :

facebook

twitter

Acheter :

Publicité :

First position de Melody Grace


Date:4 novembre 2014
Collection:
Edition:auto-édition
Genre: romance contemporaine
Prix: _€

Résumé de l’éditeur

"A man dances the same way he f*#ks. His stamina, his rhythm, the slow grind of his hips. Some people are born to it, others learn through years of careful study.

And dancers ? We f*#k best of all."

The moment I saw her, I knew. Her innocence is intoxicating. My lust is fierce. Primal.

To watch her dance is to know the torment of true temptation.

She will be mine.

Avis de Callixta

Melody Grace a déjà été publiée en France et est l’auteure d’une saga romance NA. Elle vient de sortir une série en épisodes, d’un nombre modeste puisqu’ils ne sont que trois. Elle a eu aussi la très bonne idée de situer sa romance dans le monde de la danse et en Italie. Bref, voilà une idée qui ne manque pas d’intérêt.

L’héro-ïne Annalise est une jeune danseuse de dix-neuf ans appartenant au prestigieux ballet de New York. Elle est partie un peu à l’improviste rejoindre sa troupe à Rome après la défection d’une danseuse. Elle entre alors dans une compétition pour obtenir un solo, seule façon de se démarquer et de devenir une étoile dans ce monde très concurrentiel. Annalise est fille de danseuse, une étoile qui plus est, et c’est dans doute plus l’ambition de sa mère que la sienne qu’elle suit. Très surveillées, les jeunes femmes sont installées à Rome et c’est lors d’une rare sortie que Annalise va tomber sur Raphael. Il est danseur aussi, mais dans un tout autre genre qu’elle et la fascine sur le champ à la fois par son charme mais également son art.

C’est al très bonne idée de cet épisode. Annalise tombe en désir avec l’homme et admire le danseur. La danse et l’amour sont intimement liés dans cette histoire, ce qui est une idée classique mais que la romance utilise finalement peu. A partir de ce moment, Annalise va encore moins pensé à un éventuel solo. L’objet de ses pensées et le beau Raphael. Nous ne saurons que bien peu de choses de lui dans cet épisode qui est l’introduction du couple plutôt qu’autre chose.

Cette première partie souffre un peu du problème de ce genre de publication. Les choses se mettent en place, le couple apparaît et puis cela s’arrête assez vite, sans qu’on voit où tout cela va mener. L’alchimie très forte que l’auteure annonce entre ses personnages est bien là mais trop vite vue. Il n’en reste pas moins que tout cela est fort bien fait et assez inédit ce qui est déjà très bien dans ce contexte. La fin laisse présager des rebondissements intéressants et la tension est à son comble entre les héros. Nous lirons donc la suite avec intérêt et Melody Grace a su se renouveler.

Mentions Légales | Nous contacter | Plan du site | SPIP | Creative Commons License | © Blue-moon.fr : 2009 - 2016