Accueil du site > Critiques > M/M > Amour... sans limite, d’Andrew Grey

mercredi 17 décembre 2014

Partager :

facebook

twitter

Acheter :

Publicité :

Amour... sans limite, d’Andrew Grey


Date:16 décembre 2014
Collection: Kindle
Edition:Dreamspinner Press
Genre: romance M/M
Prix: 5,86 €

Résumé

Joey Sutherland a trouvé un foyer chez Geoff Laughton et Eli, son partenaire. Il vit et travaille désormais à la ferme, devenue son refuge après un grave accident de moto. Le visage marqué de cicatrices, Joey a du mal à accepter le regard des autres. Quand la tante de Geoff, Mari, leur demande un service : héberger un jeune musicien de l’Orchestre National des Jeunes, Joey se charge à contrecœur d’aller récupérer le jeune homme. Il imagine déjà le dégoût qu’inspirera son visage couturé.

Tout au contraire, Robert Edward Jameson se montre ouvert et amical. Une fois à la ferme, il est prêt à toutes les expériences. De plus, il est aveugle, ce qui, bien entendu, aide beaucoup Joey à se détendre en sa présence.

Très vite, Joey et Robbie deviennent inséparables et ils tombent également amoureux l’un de l’autre. Malheureusement, l’été touche à sa fin et Robbie doit retourner chez lui, dans le Mississippi, où sa famille possède une plantation et du personnel chargé de veiller sur le jeune aveugle. Joey espère obtenir de Robbie qu’il échappe à son confortable cocon pour vivre avec lui, mais acceptera-t-il de repousser ses limites par amour ?

Avis de Phalusia

Il n’est plus utile de présenter Andrew Grey aux lectrices françaises, cet auteur phare des éditions Dreamspinner leur est maintenant familier, cet amoureux des grands espaces est un pilier de la romance MM depuis de nombreuses années. S’il écrit de nombreux one shot, il est aussi l’auteur de deux séries cultes dans ce genre, "The range" qui comprend à l’heure actuelle déjà 7 volumes dont nous vous avions déjà parlé et non encore traduite, et love means... Qui en est déjà à son 8 ème volume. Nous avions fait connaissance lors du premier opus avec le couple pilier de la série : Geoff et Eli puisque tous les volumes se déroulent dans leur ferme, chaque nouveau héros possède un lien plus au moins éloigné de ce couple si attachant.

Et Amour sans ....limite ne fait pas exception à la règle puisque Joey vit à la ferme et est considéré par les deux hommes comme un petit frère, quant à Robbie, c’est Mari la tante de Geoff qui va le conduire auprès de celui qui va changer sa vie de bien des manières. Les deux héros sont chacun à leur façon des hommes blessés, et la plume tendre d’Andrew Grey comme d’habitude va parfaitement décrire cette histoire d’amour romantique et douce. Joey travaille depuis plusieurs années comme responsable des semences à la ferme qu’il a rejointe après l’obtention de son diplôme, jeune ouvert et sympathique, il a quasiment été élevé par le père de Geoff.

Depuis un grave accident de moto, il s’est renfermé sur lui-même, a peur du regard des autres et se cache, imaginant que seul le dégoût peut apparaître dans les regards qui se posent sur lui. À la différence Robbie est lumineux, heureux de trouver une certaine liberté dans ce lieu où il est arrivé par hasard, aux antipodes de sa très luxueuse demeure du sud, un endroit où les habitants ne le traitent par comme un handicapé à cause de sa cécité. Un sentiment mutuel de reconnaissance va se déclencher très vite entre ses deux jeunes hommes qui vont trouver en chacun, le soutien et le sentiment d’être vu pour ce qu’ils sont au-delà des apparences, une reconnaissance qui va peu à peu s’approfondir vers un lien plus fort et indéfectible.

Andrew Grey n’a pas son pareil pour raconter une histoire d’amour, il y a peu de drame dans ces histoires, juste la petite touche nécessaire pour éviter la platitude, il préfère s’attarder sur ses personnages, tout en délicatesse et tendresse, mettre l’accent sur les émotions et les ressentis. Joey et Robbie sont adorables, si attentionnés l’un envers l’autre, touchant par leurs hésitations, leurs questions, bien sûr la sensualité est présente, mais toute douce à l’image de nos deux jeunes héros. Une jolie romance qui se lit avec plaisir et que les amoureuses de belles histoires ou celles qui souhaitent un peu de douceur entre deux lectures plus intenses vont apprécier.

Mentions Légales | Nous contacter | Plan du site | SPIP | Creative Commons License | © Blue-moon.fr : 2009 - 2016