Accueil du site > Critiques > Romances contemporaines > Tamed - Love games - 3 de Emma Chase

dimanche 28 décembre 2014

Partager :

facebook

twitter

Acheter :

Publicité :

Tamed - Love games - 3 de Emma Chase


Date:8 janvier 2015
Collection:
Edition:Hugo romance
Genre: romance contemporaine
Prix: 17,00 €

Résumé de l’éditeur

Dans ce troisième volume de la série Love game, nous revenons à l’époque de "Love game 1" mais cette fois-ci nous découvrons l’histoire qui se noue entre Matthew, le meilleur ami de Drew et l’excentrique Delores, la BFF – Best Friend Forever – de Kate. Lorsque Matthew tombe sous le charme extravagant de Delores, il sait immédiatement que cette femme est spéciale... À l’inverse, Dee Dee est persuadée que Matt est encore l’un de ces hommes qui va la séduire et la laisser tomber aussitôt... Dans ce troisième volume, toujours aussi drôle que sexy, Matthew - l’homme qui ne pensait pas tomber amoureux - nous confie comment tout est arrivé... de la passion à la naissance de son amour. Découvrez ce que les hommes pensent vraiment !

Avis de Callixta

Et nous voilà de retour dans le monde de Emma Chase, celui où les hommes expliquent aux lectrices ce qui se passe dans la tête d’un homme amoureux. Cette fois-ci, c’est Matthew Fisher qui s’y colle, le meilleur ami de Drew et nous savons déjà qu’il va tomber amoureux de Dee. Cela tombe bien c’est la meilleure ami de Kate. Pour la période, c’est un petit retour en arrière, au début de la relation des héros du premier tome.

Surtout ne comparez pas Drew et Matthew. Nous sommes dans leur tête, tous deux sont des célibataires séduisants et riches qui n’ont jamais eu beaucoup d’efforts à faire pour coucher avec des filles. Mais Matthew, c’est le gentil, pas tout à fait le genre idéal, il ne faut pas exagérer mais ce n’est pas le genre de Drew qu’on a autant envie de gifler que t’embrasser. Cela donne donc forcément un roman avec un ton différent. Il y a quelques bons moments mais pas cette impression de plonger dans le cerveau d’un type égocentrique, prétentieux et adorable en même temps. Nous avons tout de même droit à des morceaux de philosophie bien masculine et le regard d’un homme sur les femmes, ce qui fait la patte de Emma Chase.

Et puis, il y a Dee, pas aussi fofolle qu’annoncée, ni aussi mal embouchée et tonitruante qu’on a pu la voir dans les tomes précédents. Elle a juste parfois des réactions imprévisibles qui font sourire.

Quant au scénario, il est simplissime comme souvent aussi chez cette auteure. Matthew rencontre Dee et tombe vite amoureux, l’attraction est réciproque. Tous deux vont s’apprivoiser lentement mais sûrement en tentant de faire face à leurs fragilités et failles. C’est une comédie romantique qui tient encore une fois sur le talent d’écriture de l’auteure, son sens de l’humour, sa façon de présenter les choses, à travers la bouche d’un homme, ce qui se fait finalement relativement peu dans la romance. Il y a quelques excellents moments, par exemple quand vous apprendrez ce qu’est un RPI. Je vous laisse le découvrir ou quand Matthew retrouve son esprit de gamin pour démontrer ce qu’on peut faire avec de la salive. Dégoutant mais tordant.

Bref, ce tome n’est pas le meilleur de la série, loin s’en faut. Les personnages secondaires sont un peu plus fades que les principaux mais quand on aime l’écriture de cette auteure, on retrouve ce qui plaît tant et voir Matthew, pas un chevalier servant mais quand même très charmant s’accommoder des bizarreries de Dee est adorable. Le prochain opus revient sur le couple initial, Drew et Kate, dont nous savons déjà, si nous avons lu les deux premiers tomes qu’ils sont devenus parents. De nouveau Drew prendra la parole, cela annonce de sacrés moments !

Mentions Légales | Nous contacter | Plan du site | SPIP | Creative Commons License | © Blue-moon.fr : 2009 - 2016