Accueil du site > Catégorie > Romances > La romance contemporaine de janvier 2015

mercredi 31 décembre 2014

Partager :

facebook

twitter

Publicité :

La romance contemporaine de janvier 2015

Janvier sera un mois riche en 2015 ( malheureusement ou heureusement, les suivants ne seront pas forcément plus modestes...), alors pour vous aider à faire des choix, si votre banquier vous pousse à les faire, voilà un petit récapitulatif avec des conseils en fonction de ce que vous avez peut-être envie de lire en ce moment.

Le livre du mois : c’est toujours difficile d’en désigner un mais si l’on considère que pour avoir droit à ce titre, il faut un livre fort, à l’histoire intense et surtout bien écrit, il faut sans doute vous lancer dans Nos faces cachées de Amy Harmon. Cette auteure brillante montre avec quelques autres que la romance a aussi ses grandes dames, à la plume parfaite et au talent évident. Cette très belle histoire de tolérance vous fera connaître un trio magnifique et fort, une très belle histoire, émouvante mais pas triste. N’attendez pas une histoire classique ni sexy, ce n’est pas son but mais c’est un grand livre, un de ceux qui ne s’oublient pas.

L’auteure du mois sera sans doute Abbi Glines grâce ou à cause de deux éditeurs qui ont eu la bonne ou la mauvaise idée de publier simultanément leur livre. Alors Abbi Glines est une auteure compliquée à suivre qui entremêle ses livres et ses séries mais si les éditeurs compliquent encore les choses... Sa chez que cette auteure écrit de la romance tendre, sexy et traditionnelle dans ses structure ( tout se finit toujours avec des bébés et des mariages !). Si vous voulez bien faire les choses, lisez déjà la série paraissant chez J’ai Lu. De tout mon être, premier tome de la série Désir fatal,De tout mon être raconte l’histoire de personnages que vous retrouverez dans Dangerous perfection qui va paraître ce mois-ci aussi chez Lattès. Les deux séries peuvent se lire de façon indépendante mais vous prendrez conscience des liens en lisant. Ces deux livres, ont de plus, une suite...

Les nouveautés à ne pas manquer :

- Le premier tome, Indéniable de la série des Horsemen’s Hell de Madeline Sheehan, la toute première romance dans le monde des bikers. C’est rude, violent, pas du tout consensuel bref, intéressant et réussi !

- Il y a également le phénomène After. La jeune auteure, Anna Todd a écrit une fanfiction inspirée par Harry Styles ( chanteur des One Direction) et été lu par des millions de gens sur Wattpad, l’application de lecture gratuite. La trilogie paraîtra au premier trimestre 2015 ( pas d’attente entre les livres ou le moins possible). C’est compliqué, passionné, explosif entre ces deux jeunes gens et ca devrait vous embarquer.

- Sort également, Un nouveau souffle, un NA écrit par Sara Fawkes qui avait remporté un certain succès dans le sillage de Cinquante nuances. Vous pouvez éventuellement apprécié ce livre qui applique les codes du genre mais n’est franchement pas le meilleur qui soit.

- Vous connaissez également Jessica Sorensen, elle a signé la très sensible saga autour de Ella et Micha, c’est au tour de Lila et Ethan que vous connaissez déjà si vous avez lu les premiers opus. Nous restons dans des romans, forts, sombres et très touchants avec des héros jeunes.

Les suites à ne pas manquer :

- Enflamme-moi de A.L. Jackson ( non, non, n’appelez pas les pompiers, l’éditeur a sans doute voulu faire de l’esprit ou s’est dit qu’une romance devait forcément avoir un impératif dans le titre) fait sans aucun doute partie des livres à ne pas manquer. C’est la suite de Enfièvre-moi ( non, non, rien à voir avec la grève des médecins, l’explication est la même que pour le premier tome) où l’on avait découvert Jared et Aly, un magnifique couple de très jeunes adultes et un classique sujet de l’amour qui soigne tout, même les traumatismes les plus graves. Le second tome est plus lumineux mais tout aussi émouvant et fort.

- Deux suites de séries sont à ne pas manquer : celle de Emma Chase avec le troisième tome de Love Game, Tamed et Dee et Matthew, c’est à dire les amis de Kate et Drew. Le problème est un peu que ce ne sont pas eux justement les héros mais c’est très plaisant. N’oublions pas aussi le retour de Remy de Fight for Love. Un second tome autour des mêmes personnages cette fois( tout comme le troisième opus d’ailleurs). Ca promet !

- Le deuxième tome de romance contemporaine de Sophie Jomain qui revient sur un personnage de son premier livre, pourtant peu sympathique. Il promet aussi celui-ci !

- Le troisième livre Trois secrets entre nous de Monica Murphy dans la saga de Fable et Drew. Vous aviez sans doute remarqué dans les deux premiers ouvrages, certains de leurs amis avec un fort potentiel, c’est bien le cas de Jen et Colin.

- Dans les suites attendues, vous avez le deuxième tome du roman de Melody Ann, Capitulation là aussi dans la grande tradition des milliardaires un peu fêlés. Il y a également Rien qu’une semaine, le second tome de Stacey Lynn qui se penche sur un groupe de rock. L’écriture sensible de l’auteure est efficace même si ce n’est définitivement pas la meilleure saga du genre ; les fans reconnaitront l’héroïne et le héros, amis des héros précédents dans une histoire sympathique.

Moins indispensable mais agréable à découvrir est le troisième tome de la série de Emma Hart.Pas de deux revient sur des amis ou membres de la famille des héros précédents et nous plonge dans une histoire très douloureuse autour d’une jeune femme danseuse et abusée. Son retour à la vie est émouvant à souhait.

- On peut aussi préférer la comédie sentimentale de Hope Tarr qui avait plutôt réussi un premier tome rigolo il y a quelques mois.

Il ne s’agit là que d’un échantillon de romances contemporaines dont beaucoup ont été testé par votre serviteuse ! Il y a beaucoup d’autres parutions en romances historiques, paranormales et autres et me^me en romances contemporaines. Mais là, à vous de jouer !

Mots clés de l'auteur :

Mentions Légales | Nous contacter | Plan du site | SPIP | Creative Commons License | © Blue-moon.fr : 2009 - 2016