Accueil du site > Critiques > Romances contemporaines > Détraqué de Héloise Cordelles

samedi 3 janvier 2015

Partager :

facebook

twitter

Acheter :

Publicité :

Détraqué de Héloise Cordelles


Date:1 janvier 2015
Collection:
Edition:auto-édition
Genre: romance contemporaine
Prix: 3,06 €

Résumé de l’éditeur

« Craig Hensley n’hésite jamais à utiliser ses poings dans une bonne bagarre, juste pour le plaisir de se défouler. Lorsqu’il sauve l’imprudente Patience Maitland des griffes de trois motards prêts à la violer, il devient un véritable héros à ses yeux. Cependant, il va lui démontrer qu’il est loin d’incarner le preux chevalier qu’elle s’imagine, en lui enseignant une cruelle leçon qu’elle ne sera pas prête d’oublier : ne jamais accorder sa confiance à quiconque… et surtout pas à lui ! »

Avis de Callixta

Héloise Cordelles s’est attaquée à un sujet difficile et à la mode dans la romance NA. Cette jeune auteure se lance dans ce genre si à la mode et va confronter une très jeune femme, patience à un bad boy, Craig.

Il roule en moto, n’a pas fait d’étude et vit de son boulot de mécano mais également de son corps qu’il loue à un club local où de riches femmes viennent chercher un peu d’excitation : sa spécialité est la simulation de viol. Avec tout cela, il n’a que vingt-et-ans et va apparaître aux yeux de Patience comme un vrai prince charmant puisqu’il va la sortir d’un bien mauvais pas.

Il y a beaucoup à dire sur ce roman qui n’est pas sans défaut mais présente pratiquement autant de qualités.. Je n’ai pas été tout à fait convaincue par le scénario de l’histoire et notamment par l’obstination et l’aveuglement de Craig qui persiste longtemps à voir en Patience une jeune femme privilégiée et stupide, ce qu’il ne se privera jamais de lui dire et redire. Certains passages sont fort longs comme le début qui semble s’attarder énormément sur des personnages qui finalement joueront un rôle assez secondaire. Les héros aussi ne sont pas totalement réussis. Patience est un personnage difficile à mener. Elle est en effet très naïve mais pas tant que cela et elle va avoir du mal face au volatile, imprévisible et hyper violent Craig. Il fait partie de ces bad boys qui le sont vraiment, ne sont pas vraiment gentils ni patients et il fait sans doute un élément fort du roman malgré quelques maladresses.

Il reste cependant un roman intéressant, dont on ne devine pas totalement tous les rebondissements et qui présente un couple qui a vraiment un fort potentiel. Les scènes sensuelles entre les héros sont particulièrement réussies et arrivent à point nommé, une partie du livre étant consacré à l’éveil sexuel de Patience. C’est également bien écrit avec un vocabulaire recherché et soigné ce qui ne gâte rien.

Voilà donc une auteure française qui accroche notre intérêt et que nous suivrons certainement. Finalement, il n’est peut-être pas si facile de réussir un roman qui reprend les ingrédients à la mode et qui pousse forcément à la comparaison avec d’autres, surtout que l’action se déroule aux Etats-Unis. Mais ce livre mérité d’être lu sans aucun doute.

Mots clés de l'auteur :

Cordelles Héloïse
   Détraqué de Héloise Cordelles
Mentions Légales | Nous contacter | Plan du site | SPIP | Creative Commons License | © Blue-moon.fr : 2009 - 2016