Accueil du site > Critiques > Romances contemporaines > Loving Mr Daniels de Brittainy C. Cherry

dimanche 4 janvier 2015

Partager :

facebook

twitter

Acheter :

Publicité :

Loving Mr Daniels de Brittainy C. Cherry


Date:10 mai 2014
Collection:
Edition:auto-édition
Genre: romance contemporaine
Prix: 2,99 €

Résumé de l’éditeur

To Whom it May Concern,

It was easy to call us forbidden and harder to call us soulmates. Yet I believed we were both. Forbidden soulmates.

When I arrived to Edgewood, Wisconsin I didn’t plan to find him. I didn’t plan to stumble into Joe’s bar and have Daniel’s music stir up my emotions. I had no clue that his voice would make my hurts forget their own sorrow. I had no idea that my happiness would remember its own bliss.

When I started senior year at my new school, I wasn’t prepared to call him Mr. Daniels, but sometimes life happens at the wrong time for all the right reasons.

Our love story wasn’t only about the physical connection.

It was about family. It was about loss. It was about being alive. It was silly. It was painful. It was mourning. It was laughter.

It was ours.

And for those reasons alone, I would never apologize for loving Mr. Daniels.

- Ashlyn Jennings

Avis de Callixta

Ne vous fiez pas à la jolie couverture bleue et ensoleillée, ce livre est un petit concentré d’émotion autour de deux héros que la vie n’a pas épargnés. Tous deux sont cernés par les deuils et leur histoire est magnifique de délicatesse et d’émotion frémissante. Présentée comme une romance entre un professeur et son étudiante, l’histoire va bien au-delà de ce fait qui est un élément de complication dans une relation lumineuse et élémentaire.

Ashlyn, au début du livre est obligée de quitter sa maison et sa mère après le décès de sa soeur jumelle. Perdue, écrasée de chagrin, elle va rejoindre son père qu’elle ne connaît quasiment pas pas dans une petite ville du Wisconsin où elle va finir son année de terminale. Dire que sa situation est difficile et traumatisante est un euphémisme. Pourtant, le roman n’est pas larmoyant et Ashlyn fait face avec courage. A peine arrivée, elle va faire connaissance avec Daniel Daniels ( oui, il y a une explication à ce nom ridicule et vous ne direz plus qu’il l’est quand vous la connaitrez). L’attraction est immédiate et instantanée. Ashley s’installe également chez son père où elle va retrouver une belle-famille dont elle ignorait tout, deux autres adolescents qui ont à peu près son âge.

Il y a tellement à dire sur ce roman, écrit simplement, avec une plume qui demeure légère malgré la gravité du propos. Ashlyn est à un croisement de sa vie, elle a perdu beaucoup, bien plus qu’une sœur, une jumelle et une âme sœur mais également le reste de sa famille. Sa mère a coupé les ponts inexplicablement et son père est un inconnu. Le seul élément positif est Dan, qui se trouve, malheureusement être son professeur de littérature domaine où elle excelle. Pas facile de vivre une relation évidemment interdite et difficile d’y résister quand c’est le seul élément positif de sa vie. Mais le roman va bien plus loin. C’est la reconstruction de Ashley, soutenue par delà la mort par sa sœur. Une des plus belles idées du roman est les lettres que Gabby a laissé à sa sœur et qui vont lui permettre de la suivre au cours de la fin de son passage de l’adolescence à l’âge adulte et de l’amour fraternelle à l’amour tout court. Ces lettres sont drôles, profondément émouvantes et donnent vie à Gabby d’une façon superbe.

Le roman est parsemé de ces petites trouvailles littéraires adorables et qui touchent profondément. Et que dire des autres personnages autour du couple de héros ? Ils fonctionnent beaucoup par deux, frère et sœur, parfois séparés , parfois en conflit mais toujours très attachés l’un à l’autre. Chacun est pris à un moment de sa vie et va trouver sa voie. Rien n’est facile, les situations sont parfois dramatiques. La mort ne relâchera pas vraiment son étreinte sur Ashley. Les sujets abordés sont multiples aussi. Il est question de tolérance, d’homosexualité, de littérature. Shakespeare est très présent à différents niveaux depuis de nombreuses citations à une autre trouvaille du livre. Ashlynn est très sensible à un homme qui lit, particulièrement quand c’est un extrait du grand dramaturge anglais !

On ressort très touché de cette lecture avec la sortie de l’enfance et du malheur d’une très jeune femme qui essaye de faire au mieux avec ce qu’elle a eu à gérer. Le héros, Dan, est parfait, mature, compréhensif, l’homme idéal pour l’héroïne. C’est un personnage fort et empathique, rare dans la romance. Ce qui frappe aussi dans cette histoire est que malgré la difficulté de leur passé, les héros demeurent attentifs aux autres. Il se dégage de ce roman à la fois émotion, intensité, tristesse et joie, un panel complet. Que la romance est belle quand elle est bien écrite ainsi ! Cela semble simple et évident comme tout ce qui est sophistiqué et travaillé peut l’être. L’auteure a fait un travail superbe d’écriture et de structure narrative. Espérons qu’elle reviendra sur des personnages secondaires car beaucoup en ont le potentiel.

Mots clés de l'auteur :

Professeurs
   Harper & Hicks : 1- L’ombre de Gilgamesh, de Cyriane Delanghe
   Distraction - Distraction -1 de A.E. Murphy
   In the middle of somewhere, de Roan Parrish
   Dear Professor de Blaire Drake
   Pushing the limits de Brooke Cumberland
   Break your heart de Rhonda Helms
   Beaux gosses, Histoire-Géo et Fan-Attitude - Episode 1 de Julie Forgeron
   Loving Mr Daniels de Brittainy C. Cherry
   Rewriting History de Missy Johnson et Carly Grey
   Veiled innocence de Ella Frank
   Make me bad - Private lessons - 1 de W.H Vega
   Always you de Missy Johnson
   Rédemption - Le divin enfer de Gabriel - 3 de Sylvain Reynard
   Good - Too good - 1 de S. Walden
   80 notes de bleu de Vina Jackson
   Damaged - 1 de HM Ward
    Red Kisses de Leah Raeder
   Une île de Tracey Garvis-Graves
   After class de Ella Morris
   Allure - The spiral of bliss - 2 de Nina Lane
   The Ivy Lessons - Devoted - 1 de J. Lerman
   Qui de nous deux ? - La Société - 1 d’Angela Behelle
   Arouse de Nina Lane
   Her heart’s secret wish de Juliana Haygert
   Un si joli trouble - 1 de Cora Carmack
   When summer ends d’ Isabelle Rae
   Preservation de Rachael Wade
   Honor student de Teresa Mummert
   L’extase - Le divin enfer de Gabriel - 2 - de Sylvain Reynard
    Le divin enfer de Gabriel - Gabriel - 1 de Sylvain Reynard
   Mort-en-direct.com, de John Katzenbach
   Une grande fille, de Danielle Steel
   Orage en été, de Margaret Watson
   Almost like being in love de Steve Kluger
   So much more than naked - Book 2 de DJ Manly
   So much more than naked de D.J. Manly
   Caught running de Abigail Roux et Madeleine Urban
   Inoubliable Francesca de Mary Balogh
   Le choix de Dana, de Michèle Albert
   Soudain, cet été-là de Karen Robards
   Le château des orphelines de Amanda Quick
   Ce cher disparu de Susan Isaacs
Cherry Brittainy C.
   The fire between High and Lo de Brittainy C. Cherry
   The air he breathes de Brittainy C. Cherry
   Loving Mr Daniels de Brittainy C. Cherry
Mentions Légales | Nous contacter | Plan du site | SPIP | Creative Commons License | © Blue-moon.fr : 2009 - 2016