lundi 5 janvier 2015

Partager :

facebook

twitter

Acheter :

Publicité :

After - 2 de Anna Todd


Date:5 février 2015
Collection:
Edition:Hugo&cie
Genre: romance contemporaine
Prix: 17,00 €

Résumé de l’éditeur

Tessa est une jeune fille ambitieuse, volontaire, réservée. Elle contrôle sa vie. Son petit ami Noah est le gendre idéal. Celui que sa mère adore, celui qui ne fera pas de vagues. Son avenir est tout tracé : de belles études, un bon job à la clé, un mariage heureux...

Mais ça, c’était avant qu’il ne ne la bouscule dans le dortoir.

Lui, c’est Hardin, bad boy, sexy, tatoué, piercé, avec un " p... d’accent anglais ! " Il est grossier, provocateur et cruel, bref, il est le type le plus détestable que Tessa ait jamais croisé.

Et pourtant, le jour où elle se retrouve seule avec lui, elle perd tout contrôle...

Cet homme ingérable, au caractère sombre, la repousse sans cesse, mais il fait naître en elle une passion sans limites. Une passion qui, contre toute attente, semble réciproque...

Initiation, sexe, jalousie, mensonges, entre Tessa et Hardin est-ce une histoire destructrice ou un amour absolu ?

Avis de Callixta

Vous avez aimé le premier tome de After ? Vous n’avez pas trouvé trop long les atermoiements de Hardin et Tessa ? Alors vous aimerez forcément ce second opus car c’est exactement la même chose et la suite du premier tome. Evidemment, ne commencez pas par celui-ci, car vous aurez manqué les maladresses, les actes stupides de Hardin qui expliquent la situation de ce début de roman !

La fin du premier livre révélait l’étendue de l’erreur et de l’entêtement de Hardin. Rappelons rapidement que ces deux jeunes gens se sont rencontrés à l’université dans laquelle Tessa vient d’entrer. Très jeune, élevée par une mère très directive qui a un but unique pour sa fille, la réussite professionnelle et un mariage avec un garçon qu’elle a choisi pour elle, Tessa est très naïve et pas du tout armée pour rencontrer un garçon comme Hardin. A la fin du premier tome, on a bien compris qu’il est son contraire absolu, pas très assidu dans ses études et surtout extrêmement perturbé et borderline. Vous en saurez d’ailleurs un peu plus sur son adolescence complexe qui explique qui il est.

Hardin et Tessa s’aiment, c’est un fait dont tous deux en sont conscients et mais cela ne les aide pas vraiment à partager beaucoup ensemble. Tessa a changé et n’a plus rien à voir avec l’oie blanche effarouchée du début. Elle a découvert la passion avec Hardin, l’amour, mais elle a aussi compris qu’il n’a jamais su comment se comporter en couple. Hardin est toujours aussi perturbé et ce n’est pas parce qu’il est amoureux qu’il est forcément doué immédiatement. Hardin va alterner pendant tout le livre des gestes d’une grande bêtise, impulsifs, son envie de contrôler Tessa et des phrases, des mots ou des actes romantiques et pleins de considération. Hardin, c’est cela !

Alors, encore une fois, cela dure des pages et des pages avec la technique de la douche écossaise. On sort à peine d’une crise qu’une autre se présente, un des héros, surtout Hardin a vraiment un grand talent pour cela, mais Tessa n’est pas en reste ! Par petite touche, tout petit pas, il progresse cependant, comprenant de mieux en mieux ce qu’il doit faire ou pas ; Tessa a changé aussi, fixe de plus en plus fermement les limites qu’elle ne veut pas voir dépasser. C’est donc explosif entre eux, fragile, volatile et tous deux remarquent souvent ainsi que leur entourage à quel point leur relation diffère des autres et n’est pas un lac tranquille !

Si vous aimez ce genre de situation, vous allez vous délecter avec fascination de cette succession de crises qui font peu avancer les choses. A la fin du roman, rien n’est véritablement réglé et tout reste ouvert pour un troisième tome. Malgré toutes les grosses ficelles, les scènes parfois répétitives, le nombre astronomique de pages, on reste scotchée au livre, car les deux héros sont fascinants dans leur genre. On comprend alors le succès énorme qu’a eu ce texte écrit au chapitre par une auteure, jeune qui a visiblement trouvé le ton parfait pour son histoire.

Evidemment, à la fin de ce roman, on a très envie de connaître la suite qui se fera en plusieurs tomes supplémentaires. Il y aura certainement encore quelques étincelles avec ces deux-là !

Mentions Légales | Nous contacter | Plan du site | SPIP | Creative Commons License | © Blue-moon.fr : 2009 - 2016