Accueil du site > Critiques > Romances contemporaines > Rival - Fall away - 2 de Penelope Douglas

jeudi 8 janvier 2015

Partager :

facebook

twitter

Acheter :

Publicité :

Rival - Fall away - 2 de Penelope Douglas


Date:26 août 2014
Collection:
Edition:NAL
Genre: romance contemporaine
Prix: 4,99 €

Résumé de l’éditeur

Madoc and Fallon. Two estranged teenagers playing games that push the boundaries between love and war…

She’s back.

For the two years she’s been away at boarding school, there was no word from her. Back when we lived in the same house, she used to cut me down during the day and then leave her door open for me at night.

I was stupid then, but now I’m ready to beat her at her own game…

I’m back.

Two years and I can tell he still wants me, even if he acts like he’s better than me.

But I won’t be scared away. Or pushed down. I’ll call his bluff and fight back. That’s what he wants, right ? As long as I keep my guard up, he’ll never know how much he affects me….

Avis de Callixta

Très intéressante auteure que Penelope Douglas qui avait signé un roman étonnant avec Bully. On y découvrait un héros en guerre permanente avec une héroïne, n’hésitant pas à se moquer d’elle, à la ridiculiser. Pourtant on finissait par aimer ce personnage Rival est la suite et porte sur un ami très proche de Jared, le héros de Bully. Maddoc est un beau gosse que les filles adulent mais il a, malgré son jeune âge, un lourd passé que nous allons découvrir. Et si cela commence un peu confusément, dans une situation que l’on a du mal à cerner c’est parce que ce qui a séparé Maddoc de l’héroïne est lourd et grave pour de si jeunes gens.

Le roman repose sur la révélation qui va expliquer les causes de la séparation d’un tout jeune couple qui découvrait alors, à seize ans, les émois amoureux et sexuels. Ils ne sont pourtant pas tout à fait ordinaire. Maddox et Fallon sont demi-frère et sœur. Ils n’ont pas été élevés ensemble mais leurs parents se sont mariés, d’ailleurs c’était une mauvaise idée car cela n’a pas fonctionné du tout. Puis tout a explosé, Fallon est partie, Maddoc est resté et a essayé de tourner la page. Quand elle revient là où tout a commencé, elle n’a pas l’intention de rester mais de prendre une revanche. Car, la séparation a des causes bien plus complexes qu’il n’y paraît.

La vérité va peu à peu apparaître. Seule Fallon la connaît et elle n’est pas venue pour la révéler. Mais voilà, elle retrouve Maddoc et elle va avoir du mal à ne pas se souvenir de tout ce qu’ils ont partagé. Tout comme lui.

Tout cela est très bien amené, subtilement, par une auteure qui maitrise très bien son histoire, joue avec bonheur sur le côté sulfureux du couple et sur le rôle de leurs parents dans leur triste histoire. Dans les livres de cette auteure, les parents se trompent beaucoup et ne sont pas tellement plus raisonnables que leurs enfants. L’alchimie entre les deux héros est palpable, délicieuse à découvrir.Et leur histoire est dramatique et pleine de douleur et d’erreurs multiples dont ils ne sont même pas responsables.

On croise très fréquemment les héros précédents, qui continuent à partager une relation explosive mais pleine de tendresse et d’amour. Et puis surtout, se dessine un nouveau personnage, Jax, un demi-frère de Jared ( les familles sont complexes dans cette série). Ce qu’il montre de lui est très, très attractif donc nous dégusterons très vite la suite de cette très bonne série avec de très jeunes héros mais parfaitement réussis.

Mentions Légales | Nous contacter | Plan du site | SPIP | Creative Commons License | © Blue-moon.fr : 2009 - 2016