Accueil du site > Critiques > Fantastique - fantasy > Never, Never - 1 de Colleen Hoover et Tarryn Fisher

dimanche 11 janvier 2015

Partager :

facebook

twitter

Acheter :

Publicité :

Never, Never - 1 de Colleen Hoover et Tarryn Fisher


Date:7 janvier 2015
Collection:
Edition:Hoover Ink
Genre: roman YA paranormal
Prix: 2,99 €

Résumé de l’éditeur

Best friends since they could walk. In love since the age of fourteen. Complete strangers since this morning. He’ll do anything to remember. She’ll do anything to forget.

Avis de Callixta

Décidément Colleen Hoover a du talent et quand elle écrit avec d’autres c’est tout aussi bon. Tarryn Fisher et Colleen Hoover ont lancé ce petit bijou surprenant et inattendu. Tout d’abord, la sortie du roman a été annoncée tardivement et de plus, il sort de l’ordinaire. Difficile de le présenter sans en dire de trop mais disons que ce qui va arriver à Silas et Charlie est très déstabilisant et totalement inexpliqué. Un jour, tout va changer pour eux. Ils sont visiblement amoureux depuis de longues années mais voilà, un beau jour, c’est le noir et le vide complet. Toit ce qui avait été vrai quelques temps auparavant devient inconnu et très flou pour les deux héros. Sans aucune raison connue d’eux, ils vont devoir essayer de comprendre ce qui leur arrive.

Nous sommes apparemment dans un roman YA paranormal mais finalement, nous ne savons pas vraiment ce qui se produit puisque nos deux narrateurs sont totalement dans l’enquête sur eux-mêmes. Le lecteur tombe immédiatement dans le jeu alors. Mais que ’est-il passé ? Comment ce jeune couple se retrouve dans cette situation .

Avec une régularité de métronome, les rebondissements arrivent, les informations aussi et l’on commence à échafauder des scénarios comme les personnages. De plus, et c’est très réussi, Silas et Charlie s’aimaient, s’aiment encore, se trouvent dans la position où ils questionnent cette relation. Mais peu à peu, ils retombent amoureux l’un de l’autre. Petite mention spéciale pour Silas, qui ne se pose pas trop de question. Charlie est plus sur la réserve, bien plus hostile mais elle a du mal à se tenir à distance . Cet amour qui a commencé si jeune a visiblement bien du mal à ne pas persister malgré ces événements inattendus.

Et puis, il y a la fin surprenante, qui vous laisse haletant et sans réponse et vous fait hurler de frustration ! Evidemment c’est une première partie et la suite devrait arriver au printemps et il n’arrivera pas assez vite...C’est encore un coup gagnant pour Colleen Hoover et Tarryn Fisher dont j’ai déjà eu l’occasion de lire quelques livres brillants eux aussi .

Mentions Légales | Nous contacter | Plan du site | SPIP | Creative Commons License | © Blue-moon.fr : 2009 - 2016