Accueil du site > Critiques > M/M > Contrat de sang : Partenaire de sang tome 2, d’Ariel Tachna

mercredi 14 janvier 2015

Partager :

facebook

twitter

Acheter :

Publicité :

Contrat de sang : Partenaire de sang tome 2, d’Ariel Tachna


Date:13 janvier 2015
Collection: Kindle
Edition:Dreamspinner Press
Genre: romance M/M
Prix: 5, 82 €

Résumé

Les sorciers et les vampires ont forgé une Alliance fondée sur le sang et la magie dans l’espoir de renverser la tendance de la guerre contre les sorciers rebelles. Quelques liens sorcier-vampire sont aussi réussis que celui d’Alain Magnier et Orlando de Saint-Clair, mais d’autres le sont beaucoup moins, menant à des disputes, des ressentiments, ou carrément à des combats entre les alliés en dépit de leurs objectifs communs.

Suivant l’exemple de son meilleur ami Alain, Thierry Dumont accepte résolument un partenariat avec le vampire Sébastien Noyer et ce malgré l’inconfort du sorcier à être si proche d’un vampire – et un homme – si peu de temps après le décès de sa femme. Mais ils constatent que leurs désespoirs sont peut-être la clef pour former une Alliance qui fonctionne : Thierry et Sébastien sont presque immédiatement dévoués à la sécurité de l’autre.

Avec cette nouvelle force qui la soutient, les dirigeants de l’Alliance se préparent à annoncer son existence au monde entier dans l’espoir de les rallier contre les sorciers rebelles qui menacent de détruire la vie telle qu’ils la connaissent. Luttant pour trouver sa voie dans la guerre en pleine expansion, l’Alliance découvre que malgré ses avantages, les partenariats ont une incidence sur l’équilibre des pouvoirs magiques élémentaires dans le monde qui peut être une menace encore plus grande que la guerre elle-même.

Avis de Phalusia

Il est clair que ce second volume est d’un cran supérieur au précédent ne serait-ce déjà que par la qualité de la traduction, sans revenir sur le passé il faut reconnaitre à cet éditeur une vraie volonté d’améliorer ces productions. Dans le cas de ce second épisode c’est non seulement flagrant, mais cela met en valeur un récit qui précédemment nous avait paru un peu confus. Même si l’on considérait que c’était un tome de mise en place, l’oscillation de l’auteure entre la romance et l’intrigue, l’afflux d’informations quant au contexte, ainsi que l’intrigue nous avait vraiment refroidies.

Pour lire ce second tome, il vaut mieux relire le premier tant celui-ci apporte non seulement de nouvelles informations, mais de nombreux renvois aux actions passées. Pour rappel, l’action se situe dans le monde d’aujourd’hui, où les humains côtoient des vampires et des magiciens. Une alliance entre ces deux derniers clans va se construire afin de sauver l’équilibre entre la magie et le monde humain. Dans le premier volume, l’auteure avait surtout introduit les personnages principaux ainsi que le mécanisme qui permet de développer cette alliance entre deux groupes qui vont apprendre à se connaitre. Nous avions fait non seulement connaissance avec le couple qui déclenche cette alliance, Alain le magicien et Orlando le vampire, mais également des nombreux personnages qui gravitaient autour d’eux.

Dans ce second tome, Ariel Tachna approfondit l’intrigue avec beaucoup plus d’action, la lutte prend de l’ampleur, et si on passe beaucoup de temps avec notre couple principal, d’autres relations se sont nouées par obligation. Certaines paires s’ajustent facilement, d’autres plus difficilement mettant en péril parfois l’alliance qui reste fragile, celle de Thierry et Sébastien ou encore de Jean et Raymond. Il faut reconnaitre à l’auteure une volonté de mettre en valeur tous ces personnages, dévoilant leur passé, passant du temps à expliquer (parfois un peu trop d’ailleurs) leurs réactions devant certaines situations. À noter que si la plupart des couples sont deux hommes, nous avons également des couples m/f et f/f, de ce fait attendez-vous à des scènes sensuelles de tout genre, scènes beaucoup plus nombreuses d’ailleurs dans ce tome.

Alors même si nous reconnaissons que ce second épisode est beaucoup plus maitrisé au niveau de la construction, il n’est pas exempt de certains défauts. Le premier étant sa longueur, de nombreux passages répétitifs auraient pu être évités, allégeant considérablement l’ensemble, certaines petites incohérences également sur les pouvoirs des sorciers et des vampires. Cependant, cela reste un récit agréable et les amatrices de romance paranormale devraient apprécier à sa juste valeur ce récit.

Mots clés de l'auteur :

Tachna Ariel
   Contrat de sang : Partenaire de sang tome 2, d’Ariel Tachna
Mentions Légales | Nous contacter | Plan du site | SPIP | Creative Commons License | © Blue-moon.fr : 2009 - 2016