Accueil du site > Critiques > Romances contemporaines > Petite, grosse et excitée de Louisa Meonis

mercredi 14 janvier 2015

Partager :

facebook

twitter

Acheter :

Publicité :

Petite, grosse et excitée de Louisa Meonis


Date:9 janvier 2015
Collection:
Edition:HQN
Genre: romance contemporaine
Prix: 2,99 €

Résumé de l’éditeur

Moi, c’est Lola. Petite (pas tant que ça). Grosse (aucun commentaire). Et excitée (mais c’est lui qui a commencé !)

J’ai couché avec mon patron. J’ai couché avec mon patron entre des cagettes de poireaux et des sacs de pommes de terre et, bordel, je remettrais bien ça tout de suite. Jérémy est si… et si… et aussi… ! Cet homme est parfait, cet homme est sexy, cet homme est le meilleur amant du monde connu et inconnu. Mais maintenant, il va falloir que je redescende sur terre. Premièrement, c’est mon boss – et c’est mal de coucher avec son boss. Deuxièmement, ça se trouve, je ne suis qu’un plan vite fait genre « je-saute-ma-secrétaire » pour lui. Troisièmement, QUAND EST-CE QU’ON RECOMMENCE ? Non ! Lola, ma fille, ressaisis-toi et arrête de rêver : cette relation n’a pas d’avenir ; alors tu récupères Trouver l’amour de sa vie pour les nuls dans la poubelle et tu oublies le plan de table de votre mariage. Oui, voilà : détermination et euh abstination.

Avis de Callixta

Nous retrouvons Lola dans une seconde partie de ses aventures et il faut bien le reconnaître, le ton change un peu, l’histoire se complique aussi un peu même si le scénario va demeurer d’une étrange faiblesse.

Lola, rappelons-le, est une jeune femme, un peu enveloppée et qui assume ( pas tant que cela en fait) ses kilos superflus et travaille à New York dans une grande entreprise. Elle vient de changer de patron et le séduisant Jeremy vient de l’emmener avec lui en voyage d’affaires. Celui-ci n’a pas tourné exactement comme prévu et surtout a permis un rapprochement entre les deux jeunes gens. Cela fut explosif et satisfaisant. Mais que va devenir leur petite aventure une fois de retour au bureau et finalement qui est exactement Jeremy Hamlish ?

Si la première partie mettait l’accent sur le côté ultra libéré de Lola, insistait, avec lourdeur, sur certains traits d’amour, le ton est un peu différent ici. Lola est chamboulée par l beau jeremy, qui l’est en réalité tout autant et nous aurons droit à de multiples scènes sensuelles entre eux, fort sympathiques mais qui oublient un peu de faire avancer l’histoire. Ces deux-là se plaisent même si Lola en est la première surprise et c’est là qu’on voit que ses kilos en trop ne sont pas aussi anodins qu’elle le laisse entendre. Pour le reste, on attend le rebondissement important, qu’on pressent car l’auteure laisse vraiment beaucoup d’indices permettant de douter de ce qui se déroule. Il arrive à la fin de l’épisode qui se termine en plein suspense et avec l’impression que l’on va encore passer dans un autre type d’histoire. Le point commun demeure un humour omniprésent, un peu subtile que dans la première partie mais le ton est dynamique, joyeux et très vif ce qui rend la lecture très attractive.

Jeremy peine à convaincre totalement, séduisant et doté de tout ce qu’il faut là où il faut mais pas inoubliable malgré tout. La bonne idée, c’est cette héroïne décomplexée et pas dans les normes. Le titre souligne avec insistance cet aspect là, mais rassurez-vous le contenue n’est pas aussi graveleux ( heureusement !).

Il ne reste plus qu’à attendre la suite car nous restons suspendus en cette fin de livre. Que va devenir Lola ? Qu’estce qui va se passer entre elle et Jeremy ? Et beaucoup d’autres questions attendent leur réponse !

Mentions Légales | Nous contacter | Plan du site | SPIP | Creative Commons License | © Blue-moon.fr : 2009 - 2016