Accueil du site > Critiques > Romances contemporaines > After - saison 3 de Anna Todd

samedi 28 février 2015

Partager :

facebook

twitter

Acheter :

Publicité :

After - saison 3 de Anna Todd


Date:12 mars 2015
Collection:
Edition:Hugo Romance
Genre: romance contemporaine
Prix: 17,00 €

Résumé de l’éditeur

Le caractère violent d’Hardin continue de lui jouer des tours : il échappe de peu à l’expulsion de l’université et Tessa est sauvée par Zed d’une terrible vengeance des potes d’Hardin. Pour calmer un peu ce jeu malsain et continuer à exercer le métier qu’elle aime, Tessa décide de partir à Seattle où Hardin la rejoint dès qu’il peut. Leurs sentiments se renforcent et toutes leurs colères s’apaisent quand leurs corps s’unissent. Malgré les prédictions de sa mère, Tessa est convaincue qu’Hardin et elle peuvent réussir là où leurs parents ont échoué. Jalousie et possessivité chez Hardin, désir d’indépendance et d’autonomie chez Tessa, mais un besoin mutuel et passionné d’être ensemble, la saison 3 fera découvrir de nouveaux personnages (père de Tessa), fera changer de décor : Seattle, Angleterre... bref tiendra ses lecteurs en haleine, comme Anna Todd le fait si bien depuis le début.

Avis de Callixta

Quand vous avez terminé le deuxième tome de cette saga, vous êtes forcément épuisé, agacé et dans l’insécurité la plus totale. Parce qu’il est évident que Hardin et Tessa n’ont pas du tout réglé leurs problèmes et que cela risque de partie rapidement dans le décor comme ces deux-là, nous ont appris à le faire !

Evidemment, ne commencez pas ce troisième opus sans avoir lu les deux autres auparavant, même si la tâche paraît insurmontable avec ces énormes pavés mais voilà, ces deux énervants héros fonctionnent parfaitement et on en redemande même si on peut s’interroger sur cette addiction étant donné leur niveau d’entêtement !

Le troisième opus est sans doute plus réussi que le second qui a simplement poursuivi les atermoiements nombreux de Tessa et Hardin dans des aller-retours que nous connaissons bien. Alors repartons-nous sur les mêmes bases, ? Oui et non ! Tessa est toujours aussi agaçante, follement amoureuse de Hardin mais jouant toujours sur le côté hautement volatile et inflammable de l’homme de sa vie. Quant à lui, il va vraiment essayer d’y mettre du sien pour une fois, vous allez découvrir un Hardin qui a vraiment peur de perdre sa belle et qui va faire des efforts pour tempérer ce caractère épouvantable qui est le sien.

Il n’y a pas énormément de rebondissements une fois de plus, l’essentiel étant comme d’habitude à l’intérieur du couple mais quelques éléments aux lourdes conséquences vont intervenir dans l’histoire et évidemment le tome va se refermer sur des interrogations sur le futur. Ce n’est pas un épilogue insoutenable et il faut préciser que ce troisième tome sera suivi de deux autres opus. Il est aussi un peu moins long puisque l’éditeur a préféré faire deux tomes de ce troisième épisode pour éviter un prix prohibitif et un livre digne du bottin. L’ensemble est donc bien plus rythmé et un peu plus diversifié mais la sensation d’insécurité que l’on ressent pour le couple est toujours aussi forte. Tessa résiste, teste son homme, il essaye de changer, il a du mal beaucoup de mal mais il est toujours aussi irrésistible et leur relation aussi toxique même s’ils tentent tout pour la normaliser.

Et puis, Anna Todd élargit un peu la perspective, nous voyons depuis le second tome se profiler d’autres personnages, les parents des uns et des autres et les amis aussi. La génération précédant celle de Hardin et Tessa a de plus en plus d’importance. Ils vont également faire de nouvelles connaissances. J’ajouterai une petite mention spéciale pour ce cher Smith, un petit garçon, fils d’un homme important de cette histoire, avec qui Hardin a sans doute la relation la plus amusante et la plus touchante. Lui qui communique si mal avec les autres et détestent les gosses et curieusement émus et en total accord avec ce gamin.

Ce troisième tome est bon, souffre des mêmes défauts que les autres. C’est parfois un peu pesant de voir les deux héros faire et refaire les mêmes erreurs mais il captive tout à fait autant que les autres et est sans aucun doute un cran au-dessus du second tome. A la fin, vous serez une fois de plus accro, malgré vous et en demande d’un peu plus. Le quatrième tome est très bon et le cinquième également donc préparez-vous !

Mentions Légales | Nous contacter | Plan du site | SPIP | Creative Commons License | © Blue-moon.fr : 2009 - 2016