Accueil du site > Critiques > Romantica / erotica / ménage > Soumission - Surrender - 2 de Melody Ann

dimanche 25 janvier 2015

Partager :

facebook

twitter

Acheter :

Publicité :

Soumission - Surrender - 2 de Melody Ann


Date:28 janvier 2015
Collection: Red Velvet
Edition:Marabout
Genre: romance contemporaine
Prix:

Résumé de l’éditeur

Ari va-t-elle accepter la proposition de Raffaelo Palazzo et devenir sa maîtresse « sous contrat », sous son contrôle, de jour comme de nuit ? Ari doit choisir entre l’affection qu’elle porte à sa mère, dont le bonheur dépend de Rafe, ou le respect d’elle-même et des valeurs dans lesquelles elle a été éduquée. Une décision que vous découvrirez dans ce nouvel épisode, et dont les répercussions seront bien inattendues.

Avis de Callixta

Nous avions découvert Ari et Rafe dans une très classique histoire d’un milliardaire qui rencontre une pauvre jeune femme et va profiter de la situation. La seule originalité, qui persiste dans ce second tome d’ailleurs est que l’héroïne, tient parfaitement tête à son homme. Cela a des avantages mais aussi des inconvénients.

Dans le premier opus, Rafe n’avait finalement pas pu commencer vraiment ce qu’il voulait avec Ari. Après la trahison de sa fiancée, il a juré de ne plus tomber amoureux n’i d’avoir de relations suivies avec des femmes ; Il a des maitresses, parfaitement choisies, triées sur le volet et soumises à un contrat. Il a jeté son dévolu sur Ari qui a besoin d’argent pour aider sa maman malade. Bref, nous sommes dans les clichés et le premier tome souffrait de cela et du fait que tout cela est écrit et réécrit maintenant. Le second tome est un peu d’un même acabit, mais, sans doute parce qu’on sait à quoi s’attendre, la lecture demeure sympathique.

Au début du roman, Rafe va faire céder Ari et elle finit par accepter le contrat proposé par le riche homme d’affaires. N’en déduisez pas qu’elle va se soumettre, Ari n’est pas faite pour cela et finalement, le dominateur Rafe ne tient pas trop la route non plus. Il est également censé avoir des goûts un peu sombres tournant autour du bdsm. A part quelques scènes très soft et pas très crédibles d’ailleurs, nous sommes loin de cela. De ce côté c’est un peu une déception car le livre n’apporte pas ce qu’il promet. Rafe tempête, jure qu’il n’a pas de relations basées sur les sentiments mais il n’arrive jamais à faire céder Ari qui garde la haute main sur tout cela. Une fois accepté cette idée, l’audace de la jeune femme qui n’a enfin plus le souci de sa mère, est sympathique. Elle finit par pousser Rafe quasiment là où elle le veut. Une grande partie du roman se déroule à Las Vegas lors d’un voyage du couple accompagné de leurs amis et des sœurs de Rafe. Vous avez droit à des détails très touristiques sur la ville.

Il faut le reconnaître tout cela manque de profondeur, d’originalité et montre en fait une relation sentimentale assez classique. Mais c’est sympathique, rythmé, épicé de scènes sensuelles de bonne qualité. Cela se lit très facilement et avec plaisir. Cela l’est d’autant plus que la romance secondaire de Lia, la sœur de Rafe et de son meilleur ami, Shane, est amusante et sexy. Les deux sœurs de Rafe sont un élément léger. Les deux ont une personnalité portée sur la fête et la blague, rien à voir avec leur frère un peu psycho-rigide !

Il reste deux épisodes à cette histoire qui permettra de connaître l’intégralité de l’histoire de Rafe et Ari ( ce second tome montre les difficultés qu’il reste à abattre) mais également celle de Lia et Shane et enfin celle de Rachel même si pour le moment, nous ne savons rien de précis encore. Ce n’est pas une romance originale ni la plus réussie mais cela demeure un bon moment de lecture qui demande peu d’effort.

Mentions Légales | Nous contacter | Plan du site | SPIP | Creative Commons License | © Blue-moon.fr : 2009 - 2016