Accueil du site > Critiques > M/M > Là où tu es : L’île tome 1, de Sue Brown

mercredi 28 janvier 2015

Partager :

facebook

twitter

Acheter :

Publicité :

Là où tu es : L’île tome 1, de Sue Brown


Date:27 janvier 2015
Collection: Kindle
Edition:Dreamspinner Press
Genre: romance M/M
Prix: 6,05 €

Résumé

Lorsque le meilleur ami de Liam Marshall, Alex, perd son combat contre le cancer, il laisse une dernière requête à Liam : acheter un billet d’avion pour l’île de Wight et éparpiller ses cendres depuis le port. Liam est fatigué, déprimé et a terriblement besoin de vacances, mais au lieu de soleil, de la mer et de beaux hommes, il trouve un vieux train, des enfants révoltants et même pas d’Ewan McGregor.

Liam aurait fait n’importe quoi pour son meilleur ami, mais éparpiller ses cendres, c’est abandonner sa seule famille. Perdu, il reste pétrifié sur le ponton… jusqu’à ce que Sam Owens vienne le secourir.

La famille de Sam passe tous les étés sur l’île depuis bien avant sa naissance, mais il n’a jamais rencontré quelqu’un comme Liam. Déterminé à rendre ses vacances parfaites, Sam s’occupe de lui. Il le présente même à toute sa famille. Mais alors que Sam aide Liam à lâcher prise, il comprend également qu’au fond de lui, il voudrait que Liam s’accroche : non pas à son ancienne vie, mais à Sam et à ce qu’ils vivent ensemble.

Avis de Phalusia

Chez Blue Moon, nous adorons Sue Brown qui est une excellente auteure qui sait vous entrainer dans de belles histoires avec parfois quelques clichés, mais ses personnages sont tellement attachants qu’on lui pardonne facilement ce petit travers. Là où tu es en est encore un magnifique exemple, c’est une superbe histoire d’amour, romantique, avec deux hommes absolument délicieux qui se rencontrent dans des circonstances pourtant tristes. Le récit débute sur ce qui va amener l’un des deux héros Liam, sur la petite île de Wight, il vient pour lancer à la mer les cendres de son meilleur ami Alex décédé d’un cancer. Dès le début, Sue Brown va utiliser un ton tendre mais plein d’humour pour raconter cette jolie romance, même durant les passages plus émouvant. Elle désamorce le trop plein de tristesse par une réflexion, une plaisanterie, ce qui n’empêche aucunement les émotions de transparaitre, au contraire.

La rencontre de Liam Marshall et de Sam Owens pourrait être issue d’une comédie romantique, Liam vient de passer plusieurs heures horribles dans un train bondé, et se retrouve sur la jetée pour accomplir sa mission lorsqu’un homme superbe l’en empêche. D’abord en colère, il va se retrouver embarqué dans un jeu de séduction qu’il n’aurait jamais envisagé dans ce « trou perdu ». Sam est adorable, il a eu un coup de foudre pour Liam dans le train et en homme spontané qu’il est, il va entrainer celui-ci dans un véritable tourbillon.to Sue Brown est une excellente auteure qui sait vous entrainer dans de belles histoires avec parfois quelques clichés, mais ses personnages sont tellement attachants qu’on lui pardonne facilement ce petit travers. Tout en éprouvant de l’empathie à la souffrance de Liam qui ressurgit sous certains souvenirs, il le malmène gentiment pour le pousser dans ses retranchements, il lui insuffle une envie de vivre que Liam avait perdue depuis le début de la maladie de son meilleur ami.

Au départ, Liam est perturbé par ce feu follet qu’est Sam, celui-ci est très tactile et les démonstrations d’affection en public ne semblent pas le gêner, ouvert et franc, il bouscule gentiment le conformisme un peu rigide de Liam. On sent le plaisir qu’a pris Sue Brown en écrivant ces dialogues, c’est pétillant, vif, tendre et suggestif à la fois, Sam fait penser à un bulldozer voulant casser un mur. Le pauvre Liam essaye de résister, mais au fur et à mesure vacille sous l’ironie séductrice de notre anglais, il va doucement se laisser emporter par la fougue de Sam. Et comme celui-ci ne fait pas dans la demi-mesure, il va également le présenter à sa famille, d’ailleurs cette immersion dans un cocon familial fait ressurgir des souvenirs douloureux pour Liam. Il n’a plus de contacts avec ses parents depuis qu’il a révélé son homosexualité et c’est grâce à l’amitié d’Alex qu’il avait tenu le coup, se retrouver dans un cocon familial et chaleureux lui fait voir les choses différemment.

Sue Brown réussit une romance d’un romantisme fou, et pourtant comment ne pas douter lorsque deux personnes tombent aussi amoureuses en 5 petits jours ? Cependant, avec son style bien personnel, elle réussit à nous faire croire à cette relation, à nous donner le sentiment que c’est Alex qui de l’au-delà savait que son meilleur ami trouverait enfin l’homme parfait sur son dernier lieu de résidence.

Mentions Légales | Nous contacter | Plan du site | SPIP | Creative Commons License | © Blue-moon.fr : 2009 - 2016