Accueil du site > Critiques > M/M > Ces sentiments que j’ignorais, de Cindy Sutherland

mercredi 4 février 2015

Partager :

facebook

twitter

Acheter :

Publicité :

Ces sentiments que j’ignorais, de Cindy Sutherland


Date:3 février 2015
Collection: Kindle
Edition: Dreamspinner press
Genre: romance M/M
Prix: 5,31 €

Résumé

Josh Kelly est un acteur hétéro qui joue l’un des deux rôles du plus adorable couple gay d’une série télévisée, diffusée en journée. Sam Peterson, quant à lui réellement gay, complète le couple. Dans la vraie vie, Josh et Sam sont les meilleurs amis du monde. Ils ne savent pas encore que leur relation amicale va prendre un tout autre tournant.

Un fan psychopathe, qui en veut à Sam, vient bouleverser la situation. Josh, commence à réaliser que l’amitié qu’il ressent pour son partenaire à l’écran, n’est peut-être pas que de l’amitié. Mais pourra-t-il trouver la force de se déclarer à Sam, quand cette même amitié pourrait être remise en cause ?

Avis de Phalusia

Voici une gentille petite histoire qui va humidifier les yeux de certaines ou faire sourire gentiment les autres, qui vont avoir le sentiment de se retrouver dans les romances écrites au début des années quatre-vingt. Et c’est notre cas, cette auteure écrit bien, mais sans aucune originalité, pas de surprises, une intrigue assez lisse et cousue de fil blanc, des personnages sympathiques, mais un peu trop parfaits pour nous plaire vraiment. Un peu de noirceur et moins de « sucreries » auraient donné un peu de profondeur à cette romance contemporaine qui du coup est agréable à lire, mais un peu ennuyeuse.

L’idée de départ permettait pourtant un récit intéressant, l’envers du décor de deux acteurs d’un feuilleton très suivi avec de nombreux fans qui se sont attachés aux personnages. Le seul petit plus de cette histoire étant que ces deux hommes jouent un couple gay et que si l’un des deux l’est bien, l’autre est tout ce qu’il y a de plus hétérosexuel. Ce sont d’excellents amis qui se côtoient à l’écran et en dehors, au grand dam d’ailleurs de la fiancée de Josh. C’est lors d’un moment de détente que les deux hommes se font agressés par un fan et que tout change pour les deux amis, notre hétéro découvrant que ses sentiments sont beaucoup plus profonds qu’une simple amitié.

C’est mignon, très doux, mais légèrement ennuyeux, de la romance classique, linéaire bien écrite avec juste une touche de drame. Les deux personnages principaux sont gentils, mais un peu lisses, aucune véritable surprise dans leurs réactions, finalement une lecture plaisante, mais sans plus.

Mots clés de l'auteur :

Sutherland Cindy
   Ces sentiments que j’ignorais, de Cindy Sutherland
Mentions Légales | Nous contacter | Plan du site | SPIP | Creative Commons License | © Blue-moon.fr : 2009 - 2016