Accueil du site > Critiques > M/M > Hybride, de Tamara Durand

lundi 26 janvier 2015

Partager :

facebook

twitter

Acheter :

Publicité :

Hybride, de Tamara Durand


Date:15 avril 2014
Collection: Kindle
Edition: Éditions Sharon Kena
Genre: romance MM
Prix: 6,49 €

Résumé

Médecin légiste passionnée par son travail, Yzia Payen n’a malheureusement pas une vie privée très excitante. De par son métier, elle n’arrive pas à trouver un homme qui l’accepte elle et sa profession. Cependant, le vent tournera le jour où son amie inspectrice de la criminelle, Tamara Pritchett, lui demande de venir la rejoindre pour la première fois et à contrecœur, dans la cité de Noctura, une ville souterraine où demeurent toutes les espèces surnaturelles. Plongée dans ce nouvel univers, elle fera la rencontre d’un ténébreux vampire et d’un loup-garou diablement sexy. Son cœur, déchiré entre les deux hommes, devra faire un choix. Y parviendra-t-elle ?

Avis de Phalusia

Est-ce les couvertures, jolies certes, mais peu modernes ou bien le thème abordé dans cette série qui a fait hésiter les lectrices ? Et pourtant, cette trilogie est une bonne surprise, une romance paranormale distrayante, un style fluide, un univers où les surnaturels et humains vivent côte à côte, et surtout nous sortons du couple classique avec non pas un duo, mais un trio. Et rien que pour avoir osé faire ce choix, la série de Tamara Durand mérite le détour, car jusqu’à aujourd’hui, à part Frédérique de Keyser et sa série Siana, aucune auteure n’avait vraiment basé toute une histoire sur ce genre qui pourtant est très répandu chez les Anglo-saxons.

L’excellente idée de l’auteure, c’est d’avoir créé un personnage féminin hybride ce qui lui permet de faire croire facilement à cette sexualité particulière, tout en construisant une véritable histoire d’amour entre les trois héros. Le premier tome met en place, non seulement l’intrigue, mais également les bases de ce ménage, nous faisons connaissance avec notre héroïne Ysia, une jeune femme en apparence humaine. Médecin légiste, elle va découvrir lors de son intervention durant une enquête sur laquelle elle intervient, non seulement tout un monde nouveau, mais également qu’elle n’appartient pas complètement comme elle le pensait à l’espèce humaine.

Possédant des caractéristiques à la fois, vampire et loup, Ysia est obligée de se choisir deux compagnons, un pour chacune de ces parties, ce qui va lui poser au départ quelques problèmes avec sa conscience. Elle va faire très vite son choix et se trouver deux compagnons : Elijah, le vampire tendre et romantique et Timéon le loup-garou sensuel et torride. Aucune rivalité entre les deux hommes, ils vont simplement accepter la situation et essayer de composer avec, quelques ajustements vont être nécessaires, cependant seul l’amour qu’ils ressentent pour la jeune femme et sa protection leur importe. Il faudra attendre le troisième tome pour véritablement avoir des scènes sensuelles à trois, cette lente progression est judicieuse, puisque Ysia, même si elle accepte cette part d’elle-même conserve quelques préjugés bien ancrés. Les nombreuses scènes qui parsèment les trois tomes sont très joliment décrites, explicites et sensuelles, mais le vocabulaire employé évite toute vulgarité.

En dehors de cette relation amoureuse, nous avons en arrière-plan une intrigue bien construite, des personnages secondaires tout aussi intéressants, un rythme vif, beaucoup d’action et de nombreux revirements qui contribuent à maintenir l’intérêt de la lectrice jusqu’au bout. L’écriture de Tamara Durand est résolument moderne, avec des touches d’humour, un vrai travail sur tous les personnages, mêlant habilement l’érotisme de bon gout, le fantastique et le suspense. Alors certes, beaucoup de lectrices n’apprécieront pas cette relation à trois, et c’est très dommage, car elles passeraient à côté d’une lecture très plaisante.

Mots clés de l'auteur :

Durand Tamara
   Hybride, de Tamara Durand
Mentions Légales | Nous contacter | Plan du site | SPIP | Creative Commons License | © Blue-moon.fr : 2009 - 2016