Accueil du site > Critiques > Romances contemporaines > Lui succomber de Jasinda Wilder

jeudi 29 janvier 2015

Partager :

facebook

twitter

Acheter :

Publicité :

Lui succomber de Jasinda Wilder


Date:12 février 2015
Collection:
Edition:Michel Lafon
Genre: romance contemporaine
Prix: 15,95 €

Résumé de l’éditeur

" Toi et moi ? Ça finira sans doute mal. Je vais certainement souffrir. Mais tu sais quoi ? Je m’en fous. C’est un risque que je suis prête à prendre. "

À dix-huit ans, Kylie vient d’entrer à l’université. Mais malgré son caractère bien trempé, l’adolescente reste fragile. Lorsqu’elle tombe sous le charme ténébreux d’Oz Hyde, un garçon au passé trouble et à l’avenir plus qu’incertain, la catastrophe semble inévitable. Les deux adolescents se jettent pourtant à corps perdu dans la passion brûlante qui les unit. Sauront-ils s’arrêter avant d’être brisés à jamais ?

Avis de Callixta

Je n’étais pas tout à fait convaincue par ce troisième tome, visiblement pas vraiment prévue par l’auteure qui se penche sur l’histoire de Kylie, la fille des héros du premier tome de Jasinda Wilder ; Colton et Nell avait offert une belle histoire grave et tragique et tout avait été dit, surtout avec l’histoire de Jason et Becca en parallèle. Quelle idée de raconte l’histoire d’amour de Kylie, dix-huit ans plus tard ?

Et bien, c’est une excellente surprise que ce livre qui va reprendre intelligemment ce qui avait fait les points forts du premier livre et le charme de ce très jeune couple formé par Kylie et Oz.

Le première excellente idée est d’avoir fait raconter le livre à double voix par deux hommes ce qui est assez rare. C’est Oz et Colton vont chacun prendre la parole, surtout Oz bien-sûr. Nous avons donc le regard croisé de deux hommes dans une position très différente. Oz est un jeune homme qui trimballe un lourd passé de violence, de problèmes psychologiques ; il n’a pas de père, une mère qui a fait de son mieux pour lui mais est plus une amie qu’une figure maternelle. Il a des tendaces inquiétantes aussi qui ne sont pas inconnues du tout pour Colton qui a été un vrai bad boy lui aussi. Celui-ci porte donc un regard inquiet mais patient sur l’aventure de sa fille avec un garçon qu’il ne peut condamner mais qui l’inquiète bigrement. Tout cela est bien vu, offre de très jolis moments entre Kylie et son père, Oz et Colton et bien-sûr Oz et Kylie.

Leur histoire est jolie, avec ce brin de tragique que l’on a toujours dans les histoires de Jasinda Wilder. Mais Oz, tout fracassé qu’il soit a un aspect encore dompté et il est totalement conscient du cadeau de la vie qu’est Kylie pour lui. Il est patient, doux, respectueux avec elle, fait de son mieux pour dépasser ses problèmes. Le tout se déroule à Nashville dans le monde de la musique. Oui, il y a des points communs avec le premier tome mais finalement, ce n’est pas si identique que cela car l’auteure a su prendre un autre chemin et réutiliser au mieux

N’oublions pas l’autre force de Jasinda Wilder, son talent avec les scènes sensuelles. Elles sont très jolies dans ce livre et très, très intenses, ce qui n’est pas si évident à réussir.

Tout est réussi dans ce livre, qui n’invente rien puisqu’il reprend un schéma connu de ce genre de romance, mais les personnages sont profondément attachants et ces deux voix d’hommes conjointes qui parlent des femmes de leur vie que ca soit leur copine, épouse ou enfant sont très efficaces. L’auteure sait en plus apporter quelques rebondissements que l’on peut voir arriver mais encore une fois, l’auteure ne cherche pas à surprendre. Une jolie réussite, donc qui conclut de façon très sympathique cette saga.

Mentions Légales | Nous contacter | Plan du site | SPIP | Creative Commons License | © Blue-moon.fr : 2009 - 2016