Accueil du site > Catégorie > Romances > La romance contemporaine en février

dimanche 1er février 2015

Partager :

facebook

twitter

Publicité :

La romance contemporaine en février

Voilà déjà février et sa cargaison de romances contemporaines françaises. Comme, nous allons en prendre l’habitude, voilà de quoi satisfaire votre fringale de lecture ( mais également alléger votre porte-monnaie !) car le choix est vaste et varié avec de grands livres attendus.

Si nous devions choisir un livre à mettre à l’honneur, ce serait sans doute celui de KA Tucker et le premier tome de sa trilogie. Il est intitulé Respire et présente l’histoire d’une jeune femme écorchée par la vie qui fuit avec sa jeune sœur et qui passe sa rage sur un ring de boxe. C’est une magnifique histoire et un très bon exemple du talent très large de KA Tucker.

Difficile de parler de février sans parler de la sortie du tome 4 de Crossfire, Fascine-moi de Sylvia Day. Très longtemps attendu par les fans, ce quatrième opus a plutôt déçu les fans américaines. Il est dommage que l’auteure ait pris tant de temps depuis son troisième roman et ait multiplié les tomes. le cinquième devrait être le dernier. Pas la peine de donner un résumé, c’est la suite de ce qui précède et sans doute quelques complications pour Gideon et Eva.

Au rayon des suites attendues, vous aurez le plaisir de retrouver Maya Banks, dans sa série romantic suspense, KGI, sans doute ce qu’elle a fait de mieux jusqu’alors. Nous avions découvert la sœur de l’héroïne de ce nouvel opus. Sans répit conserve un ton légèrement paranormal et complète parfaitement le tome précédent ; la série est loin d’être terminée, vous pourrez la suivre dans les mois à venir.

Même attente sans doute pour la deuxième partie de L’initiée de Lorelei James et la relation peut-être un peu froide mais très intéressante entre un spécialiste des arts martiaux mais également du bondage japonais. C’est la deuxième partie du duo.

M.Leighton et le troisième tome de sa série Corps et Ame est également là en février. Cette série qui a des qualités mais des rebondissements plus que capillotractés peut plaire. En tous cas, voilà le tome 3 !

Evidemment, il y a aussi le second tome de After . La déferlante a commencé en janvier et si vous avez lu le roman, il y a peu de doutes sur le fait que vous dévorerez le second précipitamment. Il est très long, sans doute pas le meilleur de la saga mais on reprend sa dose de Hardin et ça...

Suite sans doute moins attendue mais néanmoins intéressante est le troisième opus de lsa ga de la canadienne L. Marie Adeline. Souvenez vous elle nous parlait d’un club très spéical qui réalise les fantasmes de femmes triées sur le volet et nous avions suivi deux héroïnes dans le tome précédent. Voilà le troisième opus de S.E.C.R.E.T dans la même lignée et s’intitule Secret assumé .

Encore une suite, avec Jeu d’innocence de Jennifer Armentrout. Vous avez lu Jeu de Patience et le déliceux Cameron ? Voilà l’histoire de sa petite sœur, danseuse blessée et de son meilleur ami qui a ses propres problèmes à régler. Très belle histoire comme d’habitude.

Toujours dans les suites ( la raison pour laquelle ce mois coutera cher car vous connaissez et avez apprécié les premiers tomes !), la suite de la jolie série d’Abbi Glines, Dangerous Perfection poursuit l’histoire de Woods et Delia. Chaud, tout doux et addictif, c’est du Abbi Glines !

Dois-je en ajouter et parler de Jasinda Wilder et de Lui succomber ? Encore une suite, celle-ci semblant eut-être moins indispensable. Vous vous souvenez de Nell et Colton, les héros du premier tome ? Et bien voilà l’histoire de leur fille et c’est une jolie et très sensuelle histoire qui vous ravira.

Enfin pour les fans de Beautiful bastard de Christina Lauren, on peut reprendre un petit peu de Max et Sara, jeunes parents mais toujours aussi délurés dans Beautiful Beloved

Si vous avez encore quelques achats à faire, et cela serait bien car il y a quelques gemmes, lancez-vous, notamment dans la série de Kylie Scott. Cette auteure australienne a une écriture superbe et amusante et s’intéresse à un groupe de rock. Dans le genre c’est ce qui se fait de mieux. Le premier tome, Rock, nous parle du leader du groupe et de son mariage pas vraiment prévu à Las Vegas ; c’est rigolo, sensuel, très sympa ; Deux autres tomes sont déjà parus qui gardent le niveau.

Encore une trilogie avec un héros complexe et le refus de s’engager, dans Une nuit : La promesse. C’est le premier tome de la série de Jodi Ellen Malpas, une auteure britannique. L’auteure avait déjà écrit une série à succès. A suivre.

Il y a des petites nouvelles aussi comme Cari Quinn, qui débarque avec Avec ou sans fleurs, une jolie romance sensuelle assez traditionnelle. C’est charmante et chaleureux. Plus étrange est le premier tome de JL Mac, Altérée. C’est tourmenté et mystérieux, je vous laisse découvrir ce roman.

Pour terminer notons la belle initiative de HQN qui propose sept nouvelles pour la st valentin de leurs auteurs les plus populaires comme Emily Blaine ( Une nuit dans tes étoiles) ou Anne Rossi ( qui revient sur les héros de sa série avec un rocker) ou encore Gilles Milo-Vaceri.

Et oui, Février c’est la St Valentin, d’où cette abondante série de romans, faites votre choix et bonne lecture !

Mots clés de l'auteur :

Mentions Légales | Nous contacter | Plan du site | SPIP | Creative Commons License | © Blue-moon.fr : 2009 - 2016