Accueil du site > Critiques > Romances contemporaines > Une nuit dans tes étoiles de Emily Blaine

mardi 3 février 2015

Partager :

facebook

twitter

Acheter :

Publicité :

Une nuit dans tes étoiles de Emily Blaine


Date:6 février 2015
Collection:
Edition:HQN
Genre: romance contemporaine
Prix: 1,99 €

Résumé de l’éditeur

Pour la Saint-Valentin, Anna avait imaginé à peu près tous les scénarios sauf celui-là. Exit le diner romantique à New York, les pétales de roses et le magnifique bijou en cadeau. Non, cette année, Cupidon a tranché : ce sera tempête de neige, aéroport blindé et trois cacahuètes pour tout repas. De quoi détester le 14 février… Sauf que l’angelot a plus d’un tour dans son carquois, et il se pourrait bien qu’il envoie une petite fille en robe rouge pour guider Anna vers son soleil.

Avis de Callixta

HQN a eu l’excellente initiative de fêter la St Valentin à sa façon en proposant sept nouvelles qui paraîtront une semaine avant le 14 février, histoire de vous guider doucement vers ce moment. Ce sont des auteurs parmi les plus appréciés qui se sont mis au travail dont Emily Blaine que l’on présente plus.

Elle propose ici, un joli conte qui aurait pu se dérouler à Noël aussi : une jeune femme et un homme coincés dans un aéroport bloqué par la météo. Anna est en partance pour New York depuis Chicago. Mark doit rejoindre Seattle avec sa petite fille. La rencontre est due au pur hasard mais aura des conséquences dévastatrices.

Cette un texte court, trop court mais c’est le jeu et Emily Blaine le pratique avec maestria. Il y a peu de surprises et de rebondissements mais nous nous attachons très vite à ce papa attentif et à cette jeune femme un peu en doute sur sa propre vie sentimentale. Il est disponible, elle l’est presque, la petite fille est adorable, ils partagent un moment hors du temps… La magie fonctionne à plein.

Et si cela commence plutôt de façon romantique et charmante cela devient de plus en plus chaud entre ses deux là, de quoi faire fondre la glace qui paralyse l’aéroport de Chicago. Pour une fois, les dialogues sont moins vifs, tout est plus retenu et romantique. C’est la St Valentin tout de même !

C’est donc une belle histoire et sensuelle, qui se déguste comme une gourmandise en attendant de lire des formats plus longs sous la plume de l’auteure. Quant à la fin de cette romance, elle n’est pas vraiment dans la nouvelle, il faudra juste attendre quelques temps pour la lire dans un prochain livre !

Mentions Légales | Nous contacter | Plan du site | SPIP | Creative Commons License | © Blue-moon.fr : 2009 - 2016