Accueil du site > Critiques > Romances contemporaines > Sexy world de Valéry K. Baran

vendredi 6 février 2015

Partager :

facebook

twitter

Acheter :

Publicité :

Sexy world de Valéry K. Baran


Date:6 février 2015
Collection:
Edition:HQN
Genre: romance contemporaine
Prix: 1,99 €

Résumé de l’éditeur

Mais qu’est-ce qui lui a pris d’accepter de participer à ce fichu test ? Frédérique savait bien, pourtant, que les Réalités Interactives, ces divertissements nouvelle génération qui manipulent vos neurones et vos sens, n’étaient pas pour elle. Si elle a accepté, c’est pour Lionel, le beau programmeur dont elle désespère d’attirer l’attention. Être propulsée en tête-à-tête avec lui dans un monde virtuel spécialement conçu pour être le théâtre de tous les fantasmes, voilà qui promettait d’être l’occasion idéale pour tenter un rapprochement. En théorie. Parce qu’en pratique, elle se retrouve toute seule, perdue au beau milieu de ce qui s’annonce être une immense orgie, le tout dans un état d’excitation très troublant. Il faut vraiment qu’elle retrouve Lionel...

Avis de Callixta

Voilà une des sept nouvelles que HQN prépare pour la St Valentin et qui sortent le 6 février. Et celle-ci est un bon crû qui allie une grande sensualité à un contexte original et bien vu.

Frédérique travaille dans une entreprise qui développe des jeux et notamment des systèmes permettant d’entrer dans des réalités virtuelles. Pour la première fois, on peut y pénétrer à deux et Frédérique va se voir proposer la place de cobaye en compagnie de l’un des scientifiques qui a travaillé au jeu, Lionel. Cela tombe bien, elle qui n’est pas du tout capable de faire ce travail admire ce jeune homme. Elle accepte.

L’essentiel de la nouvelle va se dérouler dans cette réalité virtuelle et tout ne se passe pas vraiment comme prévu mais je vous laisse découvrir tout cela. En tous cas, on peut déjà féliciter l’auteure pour cette approche originale qui lui permet de transcender le format forcément court de ce genre de nouvelle. Il s’y passe quantité de choses et de nombreux changements de décor.

Pour pimenter le tout, les deux héros vont partager d’intenses moments sensuels, très bien amenés et tout à fait intéressants. Le seul petit reproche est que l’on voudrait absolument savoir ce qui va se passer pour ces deux héros, une fois sortis du jeu...

En tout cas, c’est une jolie réussite, servie par de bonnes idées, une belle écriture soignée et évocatrice. A découvrir donc et sans modération !

Mentions Légales | Nous contacter | Plan du site | SPIP | Creative Commons License | © Blue-moon.fr : 2009 - 2016