Accueil du site > Critiques > Romances contemporaines > Rencontre au bout du monde de Léna Forestier

lundi 9 février 2015

Partager :

facebook

twitter

Acheter :

Publicité :

Rencontre au bout du monde de Léna Forestier


Date:6 février 2015
Collection:
Edition:HQN
Genre: romance contemporaine
Prix: 1,99 €

Résumé de l’éditeur

Un rayon de soleil. Cet homme est aussi doux, chaud et réconfortant qu’un rayon de soleil. Mais pas n’importe quel soleil, non, un rayon de ce soleil si particulier qui berce Nell et la réchauffe depuis qu’elle est arrivée ici, sur ces plages de sable fin, sur cette île de Martinique. Ce soleil qui parvient à lui faire oublier pour un temps les douloureux événements que la vie a placés sur son chemin. Et voilà que ce matin, à la faveur de l’aurore, elle lui raconte tout, à ce bel inconnu. Il l’écoute, lui sourit avec tendresse, comme s’il la comprenait... Et, pour la première fois depuis longtemps, elle entrevoit l’horizon. Sera-t-il encore là si elle cligne des yeux ?

Avis de Callixta

Léna Forestier n’a qu’un seul défaut, elle écrit trop peu, des nouvelles trop courtes ! Nous avons à peine eu le temps d’entrer dans la nouvelle que c’est déjà fini. Et c’est dommage, nous en aurions voulu plus tellement c’est original et bien vu.

Je ne révèlerai pas l’élément principal de cette romance car c’est une trop bonne idée pour cela. Sachez simplement que nous allons suivre Nell, une jeune femme en fin de trentaine à la Martinique où elle est partie pour la St Valentin accompagnée de deux enfants. Si vous attendez, une nouvelle exotique entre cocktails avec des petits parasols et des beaux gosses musclés sur la plage, vous serez déçus. Rien de tout cela mais une femme qui ne devrait pas être aussi malheureuse dans ce lieu et un homme qui travaille sur place et va la remarquer très vite.

La rencontre est belle et écrite avec beaucoup de sensibilité. Il n’y a rien de classique dans cette histoire et la St valentin est presque un prétexte. Etre seul est seulement plus poignant à cette période de l’année mais Nell a beaucoup d’autres problèmes. Et l’homme qu’elle va rencontrer en a connu aussi beaucoup. Les voir s’éveiller l’un à l’autre est très touchant.

Il faudrait sans aucun doute que l’auteure continue car rien ne semble vraiment résolu à la fin de cette nouvelle. Nell est très attachante et mérite le bonheur. On passe néanmoins un excellent moment dans cette nouvelle qui ne cède à aucun clinquant de la fête des amoureux ni à un exotisme trop facile.

Mentions Légales | Nous contacter | Plan du site | SPIP | Creative Commons License | © Blue-moon.fr : 2009 - 2016