Accueil du site > Critiques > Romances contemporaines > A un étage de toi de Cléo Buchheim

mardi 10 février 2015

Partager :

facebook

twitter

Acheter :

Publicité :

A un étage de toi de Cléo Buchheim


Date:6 février 2015
Collection:
Edition:HQN
Genre: romance contemporaine
Prix: 1,99 €

Résumé de l’éditeur

Situation professionnelle : admirable Situation physique : taille mannequin Situation sentimentale : déplorable

Il est 21 heures, les bureaux sont déserts et pourtant Valentine est toujours là. C’est ce dévouement sans limite qui lui a permis d’être nommée à la tête de l’un des plus grands magazines de mode du pays. Mais ce soir, elle se sent bien seule. Seule et affamée. Des nouilles sautées, elle va se commander des nouilles sautées ; et tant pis pour son régime à 800 calories ! Mais lorsque le livreur arrive, elle tique rapidement sur sa dégaine : sourire charmeur (intéressant), barbe naissante (sexy...), chemise bleu clair (un peu d’élégance !), jean brut et... chaussettes ? Ce n’est visiblement pas le livreur. Mais elle a très envie de l’inviter à rester...

Avis de Callixta

Décidément les nouvelles de la St valentin fonctionnent bien chez HQN. C’est au tour de Cléo Bucheim de s’y coller et cela donne une comédie très romantique une fois de plus qui utilise au mieux le format court de la nouvelle.

Le thème étant la St valentin, vous ne serez pas étonnés de découvrir une allergique à cette fête. Elle s’appelle pourtant Valentine, dirige un grand magazine de mode, au pas de charge, a une carrière brillante devant et derrière elle. Evidemment, cela fait d’elle une de ses femmes de pouvoir de ce milieu, aussi élégante que froide, douée que tyrannique. Bien-sûr, aussi, elle n’a personne avec qui fêter la St Valentin, au coeur pourtant de son magazine. Donc, elle reste au travail. Tout comme un autre employé d’une autre entreprise, un architecte. Ils ne se connaissent pas, vont devoir leur rencontre à un livreur. Tous deux ne s’attendent à rien du côté cœur mais vont être très surpris.

Cela se lit comme un joli bonbon, très doux. C’est amusant et romantique en diable et l’on apprécie particulièrement de voir Valentine, complètement craquer et montrer un autre visage qui ne demandait qu’à apparaître visiblement. Gabriel, l’architecte séduisant, est lui aussi adorable, gentil et tout de suite très dévoué pour la jeune femme.

C’est une petite histoire finalement classique mais qui se développe des harmonieusement et offre tout ce qu’il faut dans le minimum de pages. Un vrai plaisir !

Mentions Légales | Nous contacter | Plan du site | SPIP | Creative Commons License | © Blue-moon.fr : 2009 - 2016