Accueil du site > Critiques > Romantic suspenses > Nocte - The Nocte Trilogy - 1 de Courtney Cole

mardi 10 février 2015

Partager :

facebook

twitter

Acheter :

Publicité :

Nocte - The Nocte Trilogy - 1 de Courtney Cole


Date:3 novembre 2014
Collection:
Edition:Lakehouse Press
Genre: romance contemporaine / mystère
Prix: 2,94 €

Résumé de l’éditeur

SAVE ME AND I’LL SAVE YOU....

My name is Calla Price. I’m eighteen years old, and I’m one half of a whole. My other half— my twin brother, my Finn— is crazy.

I love him. More than life, more than anything. And even though I’m terrified he’ll suck me down with him, no one can save him but me.

I’m doing all I can to stay afloat in a sea of insanity, but I’m drowning more and more each day. So I reach out for a lifeline.

Dare DuBray.

He’s my savior and my anti-Christ. His arms are where I feel safe, where I’m afraid, where I belong, where I’m lost. He will heal me, break me, love me and hate me. He has the power to destroy me.

Maybe that’s ok. Because I can’t seem to save Finn and love Dare without everyone getting hurt.

Why ? Because of a secret.

A secret I’m so busy trying to figure out, that I never see it coming.

You won’t either.

Avis de Callixta

La romance devient vraiment enthousiasmante quand elle joue avec les limites ou trouve de nouveaux angles pour continuer à raconter des histoires d’amour mais différemment. Evidemment, il faut que cela soit réussi et dans le cas de Nocte, le contrat est amplement rempli. Attention, vous entrez dans une atmosphère très particulière avec ce livre, qu’il ne faut pas conseiller aux dépressifs. Si la romance n’hésite plus à aborder de très difficiles sujets de société, elle répugne souvent à montrer des aspects morbides. Ici c’est totalement le cas. Le début est presque caricatural lorsque nous faisons la connaissance de Calla.

Elle est ’héroïne de cette histoire pas comme les autres, fille du propriétaire de l’entreprise de pompes funèbres de sa petite ville. Elle vit directement dans une vaste maison qui abrite l’activité paternelle, pire, le lieu en question est juché sur une montagne et est isolée du reste de la ville. Imaginez une atmosphère morbide, lugubre, dans une maison où l’odeur des conservateurs et des désinfectants flotte en permanence et où la tristesse des cérémonies mortuaires plane. Calla ( qui, au passage porte le nom de la fleur, le lys souvent associé à la mort) vit là avec ses parents et son frère jumeau, Finn. Il souffre de graves problèmes mentaux, qui font de lui un être fragile , que Calla surveille avec attention. Le drame ne s’arrête pas là mais je n’ne dirai pas plus, car le roman est magistralement construit et pour une fois, la fin ne se devine en rien du tout.

Ce que réussit parfaitement l’auteure, en dehors de cette magistrale construction qui permet de mener le lecteur là où elle le souhaite, c’est cette atmosphère étrange et franchement pesante. Tout interroge, cette curieuse famille perchée sur sa montagne, les allusions permanentes à la mort et au déséquilibre mental. Le lecteur ne peut qu’être oppressé et cela le conduit certainement à ne pas remarquer ce qu’il devrait. Mais tant mieux, car la fin du roman mérite largement cela.

Au milieu de tout cela, Calla va rencontrer un jeune homme, qui va venir de façon assez inattendue louer une dépendance de la grande maison. Il est là, très près d’elle, séduisant, mystérieux aussi. Lui aussi semble receler des secrets, comme Finn, comme beaucoup de choses.

Ce roman ne ressemble à rien de ce que vous avez lu, la romance est bien là mais presque anecdotique dans ce qui s’apparente à une sorte de thriller au bout d’un moment. D’ailleurs, la suite semble continuer dans cette voie. Si nous obtenons des réponses en fin de roman, tout n’est pas totalement éclairci et les secrets tous levés. Calla est toujours sur son chemin de vérité. Il y aura un troisième tome également. En tous cas, ce mélange de mystère, de lugubre et de passion amoureuse nous fait passer un excellent moment.

Mots clés de l'auteur :

Cole Courtney
   Nocte - The Nocte Trilogy - 1 de Courtney Cole
   Près de moi de Courtney Cole
Mentions Légales | Nous contacter | Plan du site | SPIP | Creative Commons License | © Blue-moon.fr : 2009 - 2016