Accueil du site > Critiques > Romantica / erotica / ménage > Secret assumé - S.E.C.R.E.T - 3 de L. Marie Adeline

jeudi 12 février 2015

Partager :

facebook

twitter

Acheter :

Publicité :

Secret assumé - S.E.C.R.E.T - 3 de L. Marie Adeline


Date:12 février 2015
Collection:
Edition:Presses de la Cité
Genre: romance contemporaine
Prix: 11,99 €

Résumé de l’éditeur

Cassie n’a d’yeux que pour Will. Mais quand il découvre que Cassie appartient à S.E.C.R.E.T. – ce cercle confidentiel qui aide les femmes à s’épanouir en réalisant leurs fantasmes sexuels –, leur relation n’est plus qu’un amer souvenir. Le cœur brisé, la jeune femme se lance à corps perdu dans l’organisation secrète et concentre toute son attention sur la nouvelle recrue, Solange Faraday. Elle en profite aussi pour raviver les feux avec son ancien amant, le sexy Jesse.

Mère divorcée, Solange est une brillante présentatrice-télé dont la vie amoureuse est actuellement au point mort. Dans ce troisième tome, elle ira encore plus loin que les précédentes candidates. Mais elle risque de s’y brûler les ailes... Saura-t-elle trouver ce qu’elle désire vraiment ? Et Cassie laissera-t-elle une chance au repentant Will ?

Avis de Callixta

Voilà le dernier opus de la série de Marie Adeline. Il n’est pas vraiment intéressant de ne lire que ce tome puisque nous suivons les personnages depuis le début et que l’épilogue de leur histoire va se produire ici. Rappelons que le personnage principal est une femme, cassie. Au tout début de la série, c’est une femme qui se laisse aller, qui n’a pas de vie personnelle, ni sentimentale, pas d’estime d’elle. Lors de ce premier opus, elle rencontre une jeune femme, membre d’un groupe très particulier. Ce sont des femmes qui se proposent d’offrir dix fantasmes sexuels à celles qui en ont besoin. Cassie est une évidente candidate. Dans le second, nous avions suivi une autre candidate mais toujours l’histoire de Cassie, ce troisième tome est construit sur le même mode alternant entre les aventures de la nouvelle candidate, Solange et Cassie qui n’en finit plus d’hésiter sur ses choix.

Il y a forcément moins d’étonnement dans ce troisième tome qui a la même construction que le second. L’impression est donc un peu mitigée. D’une part, nous conservons cette approche très intéressante de la sexualité féminine, du rôle qu’elle peut avoir dans l’épanouissement d’une femme et dans sa prise en mains de sa propre destinée. Très souvent, les hommes sont montrés comme des obstacles ou, en tous cas, des personnes jouant un rôle assez négatif auprès des femmes. Gagner leur épanouissement sexuel est souvent pour ces femmes un moyen de s’affirmer de façon plus générale. C’est un point de vue séduisant et bien amené. Sauf que...à la fin, les choix de toutes ces femmes ne sont pas très révolutionnaires et au contraire, ceux de la sagesse. L’auteure sait trouver une dernière pirouette finale pour conclure l’histoire de Cassie mais il reste le sentiment du « tout ça, pour ça ».

la lecture demeure toutefois très agréable avec une nouvelle candidate qui est très bien choisie, une femme qui a la quarantaine, présentatrice d’un show télé à La Nouvelle Orléans. Elle est Afro-américaine dans une ville qui ne leur guère favorable. Plusieurs allusions sont faites à cela. Le reste est prévisible. Solange va connaître les différentes étapes que propose S.E.C.R.E.T, pour son plus grand bonheur dans de jolies scènes très bien écrites et très sympathiques.

L’idée qui a commandé l’écriture de ce roman est vraiment bonne, tout comme la plupart des idées véhiculées même si à la fin, l’auteure ruine un peu son propos. Il est rare de voir un roman érotique se placer, ainsi, directement du côté des femmes et autant insisté sur leur liberté sexuelle et leur choix à défendre contre les hommes.

Mentions Légales | Nous contacter | Plan du site | SPIP | Creative Commons License | © Blue-moon.fr : 2009 - 2016