Accueil du site > Critiques > Romances contemporaines > Kaleidoscope Hearts de Claire Contreras

dimanche 15 février 2015

Partager :

facebook

twitter

Acheter :

Publicité :

Kaleidoscope Hearts de Claire Contreras


Date:20 janvier 2015
Collection:
Edition:auto-édition
Genre: romance contemporaine
Prix:

Résumé de l’éditeur

He was my older brother’s best friend. He was never supposed to be mine. I thought we would get it out of our system and move on.

One of us did. One of us left.

Now he’s back, looking at me like he wants to devour me. And all those feelings I’d turned into anger are brewing into something else, something that terrifies me. He broke my heart last time. This time he’ll obliterate it.

Avis de Callixta

Voilà une auteure que je lirai certainement de nouveau. Avec une histoire assez banale, elle offre cependant un très beau moment de lecture, simple et apporte juste sa patte à un récit que vous avez certainement déjà lu. En effet, l’héroïne est en deuil et a perdu l’homme de sa vie et va retourner vivre chez son frère et y retrouver celui qui le premier jouer un vrai rôle pour elle. C’est un peu la rencontre de ces deux types d’homme qui marquent la vie d’une femme à laquelle nous avons droit. Celui qui a pris votre cœur avant de disparaître et celui qui l’a marqué le premier.

Elle revient donc chez son frère près d’un an après son deuil. Pour elle, le plus dur est passé sans doute et elle est en train de retrouver un sens à sa vie. C’est juste le moment où elle retrouve Oliver ; Il est médecin, a toujours été dans sa vie puisque c’est le meilleur ami de son frère et elle a partagé avec lui des moments fugaces. Pas une vraie liaison, pas une vraie histoire d’amour mais plusieurs moments qui auraient pu déboucher sur plus, si Oliver s’en était donné l’autorisation. Mais selon cette règle classique de la romance, les frères détestent que leur meilleur ami drague leur sœur. Pour une bonne raison, ils sont souvent de mauvais garçons tout autant que le frère en question !

L’histoire est simple mais très joliment racontée et Claire Contreras va aborder plusieurs points intéressants, notamment l’idée du deuil mais également le fait qu’on peut aimer deux fois dans sa vie, aussi fort et différemment. Elle construit aussi autour de ses héros un contexte très intéressant. L’héroïne, Elle, est une artiste qui quand elle a quitté Oliver pour une dernière fois, a créé ce qui est devenue sa marque de fabrique artistique : des cœurs à partir de verre ou de porcelaine brisés. C’est de là que voient le titre du roman. On comprend vite la symbolique et ces petits morceaux rafistolés entre eux sont de magnifiques objets que Elle expose.

Il n’y a pas beaucoup de rebondissements ni d’effets. Elle avance sur le chemin de la fin de son deuil, s’interroge beaucoup sur ses possibilités de seconde chance surtout avec Oliver qui a l’air bien décidé cette fois à ne pas laisser passer sa chance. Cet homme qui n’a pas toujours su la garder le pourra-t-il cette fois ? Oliver est le beau gosse dans toute sa splendeur, celui pour lequel les filles craquent et qui leur brisent le cœur. Il est médecin, surfer et généreux...Un cocktail des plus efficaces ! Il a aussi sans doute bien plus de profondeur qu’il ne montre au départ.

Tout cela est doux, bien écrit, chaleureux et sensuel. Ce roman a aussi l’avantage d’être unique et non partie d’une série même si les autres personnages autour des héros sont fort intéressants. Elle a donc un frère qui n’a rien à envier à son bad boy de copain. Et je ne parle pas de la meilleur amie de l’héroïne amoureuse transie d’un autre membre de la bande...En tous cas, ce roman se suffit parfaitement à lui-même et offre un très joli moment de lecture romantique.

Mentions Légales | Nous contacter | Plan du site | SPIP | Creative Commons License | © Blue-moon.fr : 2009 - 2016