Accueil du site > Critiques > Romances contemporaines > Avis de tempête de Angela Morelli

dimanche 15 février 2015

Partager :

facebook

twitter

Acheter :

Publicité :

Avis de tempête de Angela Morelli


Date:6 février 2015
Collection:
Edition:HQN
Genre: romance contemporaine
Prix:

Résumé de l’éditeur

Envie d’un beau bûcheron canadien pour la Saint Valentin ?

Lorsqu’elle débarque au Québec pour les vacances de février, Candice fait immédiatement deux constats très inquiétants. Premièrement, il fait froid. Très, très froid. Ce qu’elle était loin de s’imaginer quand elle a préparé ses valises (comment ça sa petite doudoune ne va pas suffire ?). Deuxièmement, sa cousine n’est pas là, et impossible de la joindre. Alors, quand l’aéroport annonce sa fermeture imminente et qu’un charmant inconnu à l’accent aussi improbable que sa coupe de cheveux lui propose de lui servir de taxi, Candice accepte...

Avis de Callixta

Voilà la septième des petites nouvelles de HQN pour célébrer la St Valentin. Elle est également d’une auteure connue chez cet éditeur et nous permet de passer cette fête au Québec, cette fois. Les auteurs auront donc tous eu l’originalité d’explorer de nouvelles terres et parfois même d’autres approches de la romance de saison.

Ici, Angela Morelli reprend le thème de la St Valentin mais surtout de l’arrivée d’une Française au Québec avec tout ce que cela implique de dépaysement surtout au cœur de l’hiveret quand on ne maitrise pas tout à fait le français de là-bas. Candice, qui a besoin de se ressourcer arrive donc au Québec et va rencontrer Martin, au cœur d’une tempête, le temps de nouer le début d’une idylle.

La lecture est très agréable et jolie, plutôt amusante même si Candice a été d’une particulière naïveté sur l’hiver québécois ! La jeune femme, fille de la grande ville et de France va découvrir le froid du climat de ce pays mais la chaleur de ses habitants. Ce n’est pas follement original mais charmant.

Une fois de plus, le format ultra-court laisse un peu sur sa faim et ne permet pas de déployer une histoire très détaillée. Il y a encore matière à parler de Martin et Candice. En tous cas, cette nouvelle a parfaitement sa place avec les autres et ont été une incursion fort agréable dans les œuvres de ces auteurs qui se sont exprimés plus longuement dans d’autres ouvrages, une bonne façon donc de les découvrir ou les redécouvrir.

Mentions Légales | Nous contacter | Plan du site | SPIP | Creative Commons License | © Blue-moon.fr : 2009 - 2016