Accueil du site > Critiques > Romances contemporaines > Petite, grosse et énervée - 3 de Louisa Meonis

mardi 17 février 2015

Partager :

facebook

twitter

Acheter :

Publicité :

Petite, grosse et énervée - 3 de Louisa Meonis


Date:11 février 2015
Collection:
Edition:HQN
Genre: romance contemporaine
Prix: 2,99 €

Résumé de l’éditeur

Moi, c’est Lola. Petite (pas tant que ça). Grosse (aucun commentaire). Et énervée (vraiment énervée).

Et enchaînée. Dans une cave sombre et humide. Si certaines frétillent à l’idée de se faire attacher/menotter/séquestrer, ce n’est pas du tout mon truc ; d’autant que mon kidnappeur n’a rien – vraiment rien – d’un milliardaire ténébreux façon Mister Grey. Et dire qu’il y a quelques heures (quelques jours ?) j’avais mon propre PDG ultra-canon, mon Sexy-Fossettes rien qu’à moi. Avec lui, les menottes, j’aurais dit oui, oui, oui et encore oui… STOP ! Focus, Lola, focus ! Je dois absolument sortir d’ici. D’abord parce que Raspoutine m’attend. Et ensuite, et surtout, parce que ça devient vraiment flippant de ne rien comprendre à ce qu’il se passe...

Avis de Callixta

Les aventures de Lola continuent et pour une fois, le terme d’aventures n’est pas usurpé... Dans les deux premiers épisodes de cette série qui en comptera quatre, nous avions fait la connaissance de Lola, avec ses kilos en trop, son caractère bien trempé et nous avions fini par comprendre qu’elle n’était peut-être pas tout à fait celle que l’on croyait. Lola a rencontré Jeremy, son nouveau patron et très vite, une liaison passionnée a commencé. Mais évidemment, nous sommes bien loin des habituelles romances du genre. Et Jeremy n’est certainement pas simplement ce que l’on croit aussi.

L’atout majeure de cette série est Lola et surtout les idées qui lui passent par la tête. Elle parvient à être amusante, touchante aussi, complexée et décomplexée, une foule de choses à la fois qui font plaisir à,lire et nous la rendent forcément plus proches de nous que de voir déambuler une belle plante trop parfaite. Lola en plus a un caractère à faire trembler l’armée rouge toute entière, un humour qui cisaille l’adversaire et pas un, pas un, même pas Jérémy, ne lui résiste vraiment. En fait, la plume de l’auteure convient parfaitement à cette jeune femme. Elle n’y va pas non plus avec le dos de la cuillère accumulant rebondissements plus qu’improbables, situations rocambolesques, humour, pas toujours d’une finesse terrible. Le début de cette troisième partie vous coupe le souffle : ça défouraille dans tous les coins, ça explose, ça pète et cela vous fait vous demander si c’est bien la suite de livre que vous avez commencé !

Ce n’est pas toujours réussi, parfois la ficelle est un peu grosse et le rire forcé mais il faut bien reconnaître que vous n’avez sans doute pas lu cela ailleurs ! On ne peut que sourire lorsque Lola se vautre dans le chocolat et le sucre pour soigner ses peines de cœur, s’attendrir lorsqu’elle se demande ce qu’elle va faire toute seule. Tout ne fonctionne pas ( la grosse blague sur le vrai prénom de Jeremy est moins efficace) mais il y a une vraie conviction et énergie à le faire en tous cas. Notons que cette partie est beaucoup moins sexy que les autres mais on ne peut pas tout avoir, de l’action endiablée et des culottes mouillées !

Maintenant, il faut juste conclure cette série ! Alors est-ce que ce sera un feu d’artifices… ? Attendons le mois prochain pour le savoir surtout que la fin nous laisse plutôt en suspens !

Mentions Légales | Nous contacter | Plan du site | SPIP | Creative Commons License | © Blue-moon.fr : 2009 - 2016