Accueil du site > Critiques > M/M > Last Delivery de Rohan Lockhart

jeudi 19 février 2015

Partager :

facebook

twitter

Acheter :

Publicité :

Last Delivery de Rohan Lockhart


Date:15 décembre 2014
Collection: Kindle
Edition: MxM Bookmark
Genre: romance MM
Prix: 2,99 €

Résumé

Alors que la nuit tombe sur les environs de New-York, une voiture pénètre dans un hangar pour prendre en charge sa cargaison. Son chauffeur s’est fait une promesse : ce sera sa dernière livraison. Finies les magouilles entre gangs, fini le banditisme. Ce soir, il raccroche.

Mais ce qui devait être une mission tranquille et sans soucis se révèle très vite bien plus complexe, lorsqu’il se trouve forcé de prendre une décision qui va changer sa vie, mais pas comme il l’entendait.

Avis de Phalusia

Voici une auteure qui va rejoindre notre liste très restreinte d’auteures françaises à suivre, Rohan Lockhart est peut-être nouvelle dans la romance contemporaine MM, mais elle a un avenir certain. Quel plaisir que cette petite histoire, certes courte (à notre grand regret) mais qui est une véritable bouffée d’air frais dans tous ces écrits qui sortent en ce moment. Un style qui rappelle les polars des années 50, avec peu de dialogues, surtout de longs monologues de la part du Narrateur Joaquim, de l’action et une intrigue qu’on aurait imaginé se dérouler au milieu de la prohibition.

Alors, peut-être que le terme de romance n’est pas tout à fait juste, cependant les sentiments sont bien présents, ils sont exprimés avec plus de pudeur, mais collent parfaitement aux deux personnages qui ne sont pas des enfants de chœur. L’accent est mis sur l’amitié un peu particulière qui se crée durant cette fuite, sur l’immersion des sentiments qu’aucun de ces deux hommes n’a jamais pensé ressentir. Pas de phrases dégoulinantes, pas de sexe avec des scènes sensuelles en veux-tu en voilà, c’est brut, tout au long de ce road movie, nous découvrons les deux personnages. Ils ont chacun leur caractère : Joaquim, solide, romantique et bien dans sa peau, Issac, plus futile en apparence et désabusé.

C’est une combinaison parfaitement réussie, et l’on s’attache à ces deux hommes qui pourtant sont des antihéros par excellence. Au final, un récit extrêmement agréable, une bonne maitrise de l’histoire et une plume qui pourrait sembler froide, mais qui dégage quelque chose.

Mots clés de l'auteur :

Lockhart Rohan
   Last Delivery de Rohan Lockhart
Mentions Légales | Nous contacter | Plan du site | SPIP | Creative Commons License | © Blue-moon.fr : 2009 - 2016