Accueil du site > Critiques > Fantastique - fantasy > Absolument - Lucy Valentine - 3 de Heather Webber

vendredi 20 février 2015

Partager :

facebook

twitter

Acheter :

Publicité :

Absolument - Lucy Valentine - 3 de Heather Webber


Date:18 février 2015
Collection: Promesses
Edition:J’ai Lu
Genre: romance contemporaine
Prix: 6,95 €

Résumé de l’éditeur

L’agence matrimoniale Valentine Inc. doit son extraordinaire taux de réussite aux dons surnaturels des Valentine. Ainsi Lucy, la fille de la maison, y a créé sa propre antenne, où, grâce à ses qualités de medium, elle aide ses clients. Aujourd’hui elle doit résoudre des affaires délicates. Élucider la disparition d’un riche et vieux monsieur et aider une jeune femme à la recherche de son premier amour. Il y a aussi ce mystérieux inconnu déguisé en cow-boy qui distribue des billets de vingt dollars dans un parc de la ville. Qui est-il ? Des énigmes qui accaparent Lucy à plein-temps. Lui en restera-t-il pour penser à ses propres amours avec Sean, le privé le plus sexy de Boston, celui qui l’a fait craquer au premier regard ? Et surtout, réussira-t-elle à contrer la malédiction de Cupidon, qui s’acharne sur les Valentine et leur interdit de trouver l’âme soeur ? Il le faut. Absolument.

Avis de Callixta

Voilà typiquement le genre de romance qui fait chaud au cœur. C’est léger, un peu fantasque avec cette pointe de paranormal qui apporte le charme à cette histoire et derrière une écriture qui semble simple et tranquille, pas mal d’astuce.

C’est le troisième épisode de la série et il vaut mieux avoir lu les premiers tomes pour comprendre de quoi il retourne. Lucy Valentine vit dans une famille peu ordinaire, est dotée d’un talent étrange qui lui permet de retrouver les gens en touchant simplement quelque chose leur appartenant. Elle travaille au sein de l’agence matrimoniale familiale ( c’est pratique, ses parents voient les auras des gens et cela peur permet de rapprocher celles qui vont bien ensemble !) et avec la police grâce à son don. Elle est très proche d’un détective prié aussi mais les Valentine n’ont pas de chance en amour et elle a très peur de s’engager plus avant avec lui.

Dans chaque roman, nous suivons le fil des aventures personnelles de Lucy avec de nombreuses personnes autour d’elle et des enquêtes. Cette fois, il est question d’un vieux monsieur disparu mais également d’un cow boy généreux distribuant de l’argent et d’une jeune femme cherchant celui qui a été placé en foyer avec elle. Cela semble ne pas aller très bien ensemble mais détrompez-vous tout est plus ou moins lié et on s’amuse en lisant l’histoire à tenter de voir où toutes ces pistes se croisent. Les devinettes ne sont pas très difficiles mais l’enjeu n’est pas là.

Le tout est raconté sur un petit ton chaleureux et tendre. L’histoire de Lucy et de son amoureux de détective privé est adorable et délicate. Il est charmant, malheureusement malade du cœur et le don de Lucy est une source d’inquiétude supplémentaire car l’avenir lui semble peu rassurant. Les dialogues sont très présents, très bien écrits, avec des petites pointes d’humour fort bienvenues.

C’est une lecture facile, pas stupide du tout, qui laisse la part belle au romantisme et au rêve. L’auteure multiplie les personnages, les couples, les animaux aussi, ils sont omniprésents dans l’histoire. Cette joyeuse bande absolument pas ordinaire sont très sympathique et contribue au plaisir de ce troisième. Cette série est vraiment très sympathique dans un genre assez unique. N’hésitez pas à la découvrir !

Mentions Légales | Nous contacter | Plan du site | SPIP | Creative Commons License | © Blue-moon.fr : 2009 - 2016