Accueil du site > Critiques > Romantic suspenses > Dirty deeds de Karina Halle

mardi 24 février 2015

Partager :

facebook

twitter

Acheter :

Publicité :

Dirty deeds de Karina Halle


Date:4 février 2015
Collection:
Edition:Metal Blonde Books
Genre: romantic suspense
Prix: 3,50 €

Résumé de l’éditeur

As a flight attendant, Alana Bernal has had her share of suitors. She’s also had more than her fair share of tragedy within her messed-up family. But what she hasn’t had is love. Real, rip-your-heart-out, tear-your-clothes-off, all-consuming love.

At least that was the case until she met an American tourist, Derek Conway, a ripped ex-soldier with steely eyes and a commanding presence.

What started as a chance encounter between the two in Puerto Vallarta, a weekend full of hot sex and mindless passion, has led to something more.

Something deadly.

Because Derek isn’t the type of man to fall in love. He’s not a man who sticks around.

And he’s definitely not in Mexico on vacation.

Derek is a mercenary, a killer-for-hire, a man who does the ugly jobs for the highest bidder.

Unfortunately for Alana and Derek, the highest bidder has the power to destroy whatever worlds they have created for themselves.

The highest bidder can destroy everything.

Avis de Callixta

Karina Halle est une grande auteure qui est capable de toucher à de nombreux thèmes, la romance contemporaine ou, ici, le romantic suspense plutôt sombre. Ce roman s’inscrit dans la suite du précédent qui nous avait permis de faire la connaissance de Javier Bernal, ou plutôt de le retrouver puisqu’il est un membre important d’autres livres de cette auteure. Javier Bernal dirige un cartel de drogue au Mexique et était un héros impressionnant du premier tome de cette série. Il a aussi plusieurs sœurs dont la jolie Alana que nous allons suivre ici. Ce livre est sensiblement différent du précédent ; Si l’intensité est là, le livre est moins sombre et plus suspense. Il n’en reste pas moins excellent, inscrit dans une certaine tradition du genre mais avec la patte de l’auteure que l’on connait bine maintenant.

Alana ne vit pas vers son frère, leurs liens sont plutôt distendus. Elle est clairement dans un autre monde que lui. Elle est hôtesse de l’air et mène la vie de toute jeune femme de son âge loin des tumultes et des dangers de Javier. Du moins le pense-t-elle. Derek,, un tueur à gages va être chargé de son exécution. Par un concours de circonstances que je vous laisse découvrir, la cible va devenir quelque chose d’autre dans un suspense haletant.

Karina halle n’est certainement pas la première à avoir pensé à créer un personnage dont la fonction est de tuer celle dont il va tomber amoureux. Anne Stuart dans sa série Ice avait développé toute une galerie de héros sombres, brutaux, très décidés à tuer l’héroïne. Elle avait créé ce type : des êtres froids, totalement dédiés à leur tâche avec soudain ce petit grain de sable qui vient enrayer la machine et fait renaître l’humanité et les sentiments. Derek est de ce type et si l’on peut regretter son revirement un peu rapide, il n’en reste pas moins un héros passionnant. Le reste repose sur le talent de cette auteure décidément très douée.

Le livre n’est pas très long mais dense avec de multiples scènes d’action entrecoupées de scènes de séduction beaucoup plus romantiques. C’est la définition précisément de ce genre. Le rythme est soutenu, la construction du récit classique mais remarquablement efficace. La question principale est de savoir qui tire les ficelles, qui a voulu faire exterminer la sœur d’un leader de la drogue comme Javier Bernal et placé Derek dans une drôle de situation. Vous aurez des réponses dans ce roman mais pas toutes car il y aura une suite, c’est évident. Javier a d’autres sœurs et sans doute pas dit son dernier mot ! Lui et son épouse font de bien belles apparitions ici.

Derek et Alana fonctionnent très bien ici. Si le roman n’est pas parfait, connaît quelques baisses de tension, ils demeurent très bonne et très maitrisé. On ne s’ennuie pas une seconde !

Mentions Légales | Nous contacter | Plan du site | SPIP | Creative Commons License | © Blue-moon.fr : 2009 - 2016