Accueil du site > Critiques > Romances contemporaines > Sensible - Indécise - 1,5 de S.C Stephens

lundi 2 mars 2015

Partager :

facebook

twitter

Publicité :

Sensible - Indécise - 1,5 de S.C Stephens

Résumé de l’éditeur

La magnifique histoire de Kiera et Kellan, racontée du point de vue du très sexy et sensible chanteur des D.Boys. Le seul endroit où Kellan Kyle se sente bien, c’est sur scène. Avec sa guitare dans un bar obscur, il peut oublier son passé douloureux. Ces jours-ci, sa vie tourne autour de trois choses : la musique, ses copains et ses conquêtes. Jusqu’à ce qu’une femme vienne tout changer... Kiera est le genre de filles auxquelles Kellan ne devrait pas s’intéresser - intelligente, gentille et sortant avec son meilleur ami. Persuadé qu’il ne mérite pas son amour, il cache son attirance... jusqu’à ce que le coeur tournenté de Kiera lui montre que ses sentiments sont probablement réciproques.

Avis de Callixta

Je n’aime pas lire plusieurs fois le même livre, je n’apprécie guère les changements de point de vue qui ne font que mettre des paroles sur les pensées de personnages que l’on a vu agir précédemment, donc a priori, Sensible n’est pas dans ma liste de livres à lire. Il n’est que la réécriture du premier tome de la série de SC Stephens, Indécise, du point de vue de son héros, Kellan. La raison pour laquelle j’ai donc lu ce livre se résume à cela : Kellan ! Parce que savoir par quoi est passé le héros ne peut être que passionnant de son point de vue., parce qu’ il est sans doute le personnage le plus passionnant du livre, le plus noble, malgré ses actions et celui qui va souffrir le plus étant donné qu’il n’a rien demandé et que la plupart des décisions lui échappent.Vous ne serez pas déçus. Kellan est le héros grandiose que l’on avait repéré et SC Stephens a fait un travail d’orfèvre, reprenant son premier tome et se glissant dans tous les interstices de l’histoire pour nous parler de Kellan et de son amour infini pour Kiera. Il en sort, si besoin est, encore grandi !

Faut-il avoir lu Indécise et le reste de la série pour apprécier ce roman ? Peut-être pas mais je le conseillerais tout de même, d’abord parce que repasser par le point de vue de Keira sera certainement un choc. Même lorsqu’on connaît le récit, qui se limite à peu de choses, cela fonctionne totalement. Rappelons donc que Kellan est un jeune homme qui vit à Seattle, il est le leader d’un groupe de rock et va accueillir un copain australien qui a vécu chez lui lors de leur adolescence. Denny revient accompagné de sa petite amie, Keira. Commence alors une relation complexe, un triangle amoureux qui n’est pas sans rappeler Tristan et Iseult. Denny est un garçon noble, sympathique, qui a été comme un frère loyal et fort auprès de Kellan. Il est moralement inacceptable que Kellan prenne la copine de Denny. Pour elle, jeune, naïve, très peu sûre d’elle, Kellan, charismatique, séducteur, artiste et inspiré, est un homme dangereux, imprévisible, tout ce qu’elle craint dans la vie mais tout ce qui attire aussi.

Je ne reviendrai pas sur le parcours de ce trio, sur les atermoiements de Keira qui se ment à elle-même, sur la loyauté mise à mal de Kellan face à Denny, de plus en plus malheureux sans comprendre pourquoi. Nous retrouvons toutes les scènes fortes du roman, les câlins affectueux du départ, la tension sexuelle à couper au couteau qui grandit entre Kellan et Keira, les doutes insupportables. Kellan domine tout dans ce roman, ses pensées, sa personnalité et c’est sans doute, on le savait déjà un des plus beaux personnages de romance depuis quelques temps. Ce qui est au centre ici, c’est lui. Enfin. Il le mérite. Ce n’est pas un héros outrageusement traumatisé, il l’est parce qu’il n’a jamais su ce qu’était l’amour. Il ne l’a pas reçu de ses parents ni de personne d’autre, ou peut-être n’a pas su le reconnaître venant de ses proches. Il a remplacé tout cela par le sexe. Il le sait, n’en est pas très fier mais ignore comment procéder autrement. Son manque d’estime de soi est poignante, ses tentatives pour gérer l’amour absolu total et foudroyant qu’il éprouve pour Keira sont à la fois belles et pathétiques. Vous allez suivre tout cela, de son point de vue. Il se dégage le portrait d’une belle personne, d’un homme capable de pleurer, de s’avouer à lui-même la profondeur de ses sentiments avec une totale sincérité et de ne jamais paraître faible, soumis. Il ne décide de rien, mais reste là, chevalier des temps modernes.

C’est donc un moment de lecture parfait, qu’on déguste, puisque forcément, il faut finir cette histoire et laisser Kellan de côté. Mais qu’il est bon de la redécouvrir encore et encore , parlant de lui. Il était beau et parfait à travers les yeux de Keira, il l’est encore davantage à travers les siens.

Vous le retrouverez toutefois mais dans l’histoire qui sera consacrée à Griffin, son compagnon du groupe. Il est à peu près son opposé, mal embouché, apparemment moyennement intelligent, pensant uniquement avec ce qu’il a entre les jambes. Ca promet... Comment succéder à Kellan ? Ca ne sera pas facile mais il a réussi à séduire Anna, la sœur de Keira, donc il faut voir ce que cela va donner !

Mots clés de l'auteur :

Chanteurs / Rockstars
   Idol - VIP - 1 de Kristen Callihan
   Rock me de Anna Wayne
   Loving Dallas - Neon Dreams - 2 de Caisey Quinn
   Leaving Amarillo - Neon Dreams - 1 de Caisey Quinn
   Alice - Gueule d’ange - 1 de Katja Lasan
   Night Shifts Black d’Alyson Santos
   Beat - Life On Stage - 2 de Vi Keeland
   Sweet Ache - Driven - 6 de K.Bromberg
   Slow - Stage Dive - 4 de Kylie Scott
   Fade to red de Willow Aster
   Ripped - Fight for Love - 5 de Katy Evans
   Ensemble - Kassi - 4 de Anne Rossi
   Ensemble - Kassi - 3 de Anne Rossi
   Ensemble - Kassi - 2 de Anne Rossi
   Ensemble - Kassi - 1 de Anne Rossi
   Sensible - Indécise - 1,5 de S.C Stephens
   Promise me - Beggar’s choice - 1 de Lily Morton
   Ensemble - Layla - 4 de Anne Rossi
   Liquid Courage - Liquid Regret - 2 de M.J. Carnal
   Ensemble - Layla - 3 de Anne Rossi
   Ensemble - Layla - 2 de Anne Rossi
   Ensemble - Layla - 1 de Anne Rossi
   The duet de R.S. Grey
   The Redemption- The Resistance - 2 de S.L Scott
   Liquid Regret de M.J. Carnal
   Mended - Connections - 3 de Kim Karr
   Sing - Stage Dive - 3 de Kylie Scott
   The Mighty Storm - 1 de Samantha Towle
   Rien qu’une chanson de Stacey Lynn
   Opening act de Dish Tillman
   Last Second Chance - 1 de Caisey Quinn
   Rock bottom - Tristan et Danika - 2 de R.K. Lilley
   Les mauvaises choses - Tristan et Danika - 1 de R.K. Lilley
   Strings of the heart - Runaway train - 3 de Katie Ashley
   Play - Stage Dive - 2 de Kylie Scott
   Take me for granted de K.A. Linde
   Promiscuous - Tease - 2 de Missy Johnson
   Jet - Marked men - 2 de Jay Crownover
   Torn from you - Tear Asunder - 1 de Nashoda Rose
   Rock the beat The black Falcon - 3 de Michelle A. Valentine
   Scandal’s mistress de Bronwyn Stuart
   Falling star de Olivia Brynn
   See you in my dreams de Jess Dee
   Blindsided de Sayer Adams
Stephens S.C
   Sensible - Indécise - 1,5 de S.C Stephens
   Intrépide de S.C. Stephens
   Insatiable - Indécise - 2 de S.C. Stephens
   Indécise de S.C Stephens
Mentions Légales | Nous contacter | Plan du site | SPIP | Creative Commons License | © Blue-moon.fr : 2009 - 2016