Accueil du site > Critiques > Romances contemporaines > The design de R.S. Grey

mardi 3 mars 2015

Partager :

facebook

twitter

Acheter :

Publicité :

The design de R.S. Grey


Date:26 février 2015
Collection:
Edition:auto-édition
Genre: romance contemporaine
Prix: 2,99 €

Résumé de l’éditeur

Five minutes until the interview begins.

Fresh on the heels of her college graduation, Cameron Heart has landed an interview at a prestigious architecture firm.

Four minutes until the interview.

She knows she’s only there because the owner, Grayson Cole, is her older sister’s friend.

Three minutes.

For the last seven years, Grayson has been the most intimidating man Cammie has ever had the pleasure, or displeasure, of being around.

Two Minutes.

But the job opportunity is too good to pass up. So, Cammie will have to ignore the fact that Grayson is handsome enough to have his own national holiday.

One.

After all, she shouldn’t feel that way about her new boss. And, he will be her new boss.

Avis de Callixta

RS Grey suit son petit bonhomme de chemin en écrivant des romances contemporaines sur un ton très contemporain et très personnel aussi. Ce tome est le second d’une série portant sur deux sœurs. Ce second opus est même meilleur que le premier qui était un peu léger jusqu’à l’inconsistance.

Cammy est la petite sœur de Brooke, l’héroïne précédente et elle a été plus ou moins élevée par elle, après la mort de leurs parents. Cela a laissé Cammy dans une situation un peu dérangeante pour elle. Brooke a tout fait pour soutenir cette sœur trop tôt orpheline et la jeune femme a toujours eu l’impression qu’on prenait les décisions à sa place et que tous les obstacles étaient écartés de son chemin. Elle a commencé des études d’architecture parce que l’ami de sa sœur, le beau Grayson était lui-même architecte. Elle vient de finir ses études et de décrocher un stage chez lui. Evidement, elle a toujours nourri de tendres sentiments pour lui et lui va vite lui avouer ne pas être indifférent.

Finalement, c’est un thème très classique que suit l’auteure. Nous retrouvons les relations forcément difficiles d’un patron et de l’une de ses employés. Mais si cela n’a pas une once d’originalité, l’auteure va jouer superbement sur ce thème en s’appuyant sur une charmante héroïne qui se cherche dans la vie et est dotée d’un caractère certain ! Cammy sait ce qu’elle vaut, hésite encore à se diriger dans la vie, ce qu’elle n’a jamais fait seule. Elle veut Grayson mais également aller voir Paris dont elle a étudié l’architecture et surtout celle de la Tour Eiffel. Cammy a un charme fou, fait des erreurs, ne se laisse pas faire et pour une fois celui qui la tarabuste n’est pas le vilain héros, c’est un collègue un peu grognon. La vie au bureau, dans le cabinet d’architecture entre les collègues jalouses, les supérieurs tyranniques et un Grayson glacial et apparemment indifférent sont de passionnants moments. L’auteure ne manque pas d’humour non plus et en saupoudre régulièrement.

Il manque peut-être le point de vue de Grayson qui ne se livre que fort peu, résiste longtemps et craque on ne sait trop pourquoi mais dans l’ensemble du livre tout cela est minoritaire. Cette auteure a décidément une plume bien personnelle et très plaisante, avec des romances classiques mais très charmantes et plutôt softs dans l’esprit ambiant. Le fait que Cammy soit jeune, fasse des erreurs la rendent très humaine aussi.

R.S Grey est décidément une auteure à suivre, pas la meilleure du lot mais tout ce qu’elle écrit se déguste facilement alors ne boudons pas notre plaisir !

Mentions Légales | Nous contacter | Plan du site | SPIP | Creative Commons License | © Blue-moon.fr : 2009 - 2016