Accueil du site > Critiques > Romances contemporaines > Dangerous Temptations de Brooke Cumberland

mercredi 4 mars 2015

Partager :

facebook

twitter

Acheter :

Publicité :

Dangerous Temptations de Brooke Cumberland


Date:25 février 2015
Collection:
Edition:BC Books
Genre: romance contemporaine
Prix: 3,74 €

Résumé de l’éditeur

One night was all it took… One night to ruin everything I thought I knew.

From the outside, I had the perfect lifestyle. Wealthy fiancé, blossoming career, amazing friends.

I wasn’t looking to get married yet, but when William—“Manhattan’s royalty”—charmed his way into my life, I couldn’t deny the security and comfort that overcame me.

To society, I was the girl only after his money. I was the party-goer who managed to seduce a man twice my age to have the lifestyle some could only dream of. I was every magazine’s cliché of what a gold-digging whore was.

I wanted to prove them wrong—that our love was real and that I wasn’t that girl.

But then everything changed. One wrong decision. One unfaithful night. One haunting reality. Perhaps they were right.

The media didn’t see it coming…and neither did I.

Avis de Callixta

Brooke Cumberland est en train de s’imposer gentiment dans la romance avec des textes sexy, qui reprennent des thèmes à la mode de façon très habile. Cette fois, elle ne publie pas en épisodes mais un roman complet sur une les amours compliquées d’une jeune femme, qui a eu la chance de décrocher le plus beau parti de New York.

Cela commence comme les romances bien connues en ce moment. Mac, après une enfance très difficile semble avoir trouvé le bonheur. Elle vit avec un homme plus âgé qu’elle, un homme d’affaires richissime, et a un emploi qui la satisfait pleinement. Tout est programmé pour un mariage somptueux qui doit avoir lieu quelques mois plus tard. Mac va pourtant se réveiller un beau matin, auprès d’un homme avec qui elle a visiblement passé la nuit. Elle ne se souvient de pas grand chose et est atterrée par son comportement très éloigné de ce qu’elle est habituellement. Evidemment, les choses ne vont pas en rester là car elle va vite découvrir que son coup d’un soir n’est pas loin d’elle du tout.

Le roman n’est pas véritablement un triangle amoureux car il est vite évident que Alex, rencontré un soir de beuverie a laissé et va laisser une forte impression à la jeune femme. Elle va devoir lutter contre son attirance en permanence. Mais l’auteure a l’intelligence de faire de celui qui va perdre le combat pour le cœur de Mac, un homme respectable qui ne sort pas humilié ou ridiculisé du roman.

La relation de Mac et Alex est incandescente depuis le départ. Tout est un peu prévisible mais en fait, l’auteure va s’attacher à souligner les différences entre William et Alex et la lente prise de conscience de Mac. Peu à peu, elle comprend ce qu’elle veut vraiment, tout comme Alex d’ailleurs. Il fait partie de ces personnages que l’on croise de plus en plus en ce moment. Il est charmant, séducteur, patient et décidé à conquérir celle qu’il est bien plus qu’une simple nuit pour lui. Il n’est pas super riche, ni super puissant pas un maniaque du contrôle. Il n’échappera à personne que nous avons deux héros opposés, un qui ressemble beaucoup à ceux qui ont fait des best-sellers récemment et un autre encore plus nouveau

Le roman n’est pas parfait, parfois les choses vont trop vite et le perdant bat en retraite avec une bonne grâce surprenante mais les atermoiements de Mac, ses hésitations, sa façon de sombrer peu à peu pour celui qui la fait craquer sont d’excellents moments. Voilà donc décidément une auteure à suivre !

Mentions Légales | Nous contacter | Plan du site | SPIP | Creative Commons License | © Blue-moon.fr : 2009 - 2016