Accueil du site > Critiques > M/M > L’art de la Respiration, de TJ Klune

mercredi 11 mars 2015

Partager :

facebook

twitter

Acheter :

Publicité :

L’art de la Respiration, de TJ Klune


Date:10 mars 2015
Collection: Kindle
Edition:Dreamspinner Press
Genre: romance M/M
Prix: 6,24€

Résumé

Tyson Thompson a fini le lycée à seize ans et a quitté la ville de Seafare, dans l’Oregon, pour aller accomplir ce qu’il supposait être de meilleures et plus grandes choses. Il a rapidement découvert que le monde extérieur avait des crocs, et il revient sur la côte en traînant derrière lui quatre ans d’échecs, une addiction et un diagnostic de trouble panique. Bear, son frère, et Otter, l’époux de son frère, croient que revenir chez eux est exactement ce qu’il faut à Tyson pour qu’il se retrouve. Entouré de sa famille dans la Monstruosité Verte, Tyson tente de remettre en place les bouts de sa vie brisée.

Mais peu de temps après son retour, Tyson se retrouve face à l’inévitable sous la forme de son ami d’enfance et son premier amour, Dominic Miller, qu’il n’a pas revu depuis le jour où il a quitté Seafare. Tandis que leurs chemins se croisent, de vieilles blessures se rouvrent, de nouveaux secrets sont révélés, et Tyson découvre que sa propre histoire cache davantage que ce qu’on lui a dit toutes ces années.

Dans une mer de visages familiers, de nouveaux amis et les souvenirs du choix dévastateur d’une mère, Tyson va apprendre qu’afin d’avoir un quelconque espoir en l’avenir, il doit combattre les fantômes de son passé.

Avis de Phalusia

Il est toujours aussi difficile de parler de cette série, tellement les émotions vous ont submergées lors de votre lecture. TJ Klune et sa plume empreinte de poésie, de tendresse et d’une douce folie vous emporte dans un monde si particulier que les mots n’existent pas pour décrire ce récit. On aurait pu penser qu’avec la fin du volume précédent, il serait très compliqué de raconter la suite de ce trio si attachant, eh bien non, l’histoire de Moustique est à la hauteur de celle de son frère.

Le moustique a grandi et si nous avions déjà appris beaucoup de choses à son sujet, dans ce récit que nous découvrons par sa voix, nous rentrons directement dans son cerveau bien embrouillé. C’est le moment de prendre des décisions pour lui, sauf qu’il ne sait pas quoi faire, sa famille, ses amis sont les choses qui le maintiennent sur un chemin de normalité. Et, c’est son cœur qui va le faire exploser, ou plutôt l’amour pour un homme, Dominic, son ami bien plus âgé qui va sans le savoir briser cette bulle fragile et conduire notre Tyson sur un douloureux chemin de reconstruction avant de trouver enfin son bonheur.

Pas besoin de grands discours, laissez-vous entrainer dans la folie douce de Tyson et la plume magique de TJ Klune sur le douloureux chemin de ce jeune pas tout à fait comme les autres. Allez à la rencontre de ces nouveaux personnages qui vont vous faire fondre de tendresse, découvrez cet homme exceptionnel qu’est Dominic qui va renoncer à beaucoup de choses pour que cet amour et Tyson se réalisent.

Mots clés de l'auteur :

Klune TJ
   L’art de la Respiration, de TJ Klune
   Ce que nous sommes, de TJ Klune
Mentions Légales | Nous contacter | Plan du site | SPIP | Creative Commons License | © Blue-moon.fr : 2009 - 2016