Accueil du site > Critiques > M/M > Désirs inconnus : Tome 1 : désir captif, d’Ayleen Night

jeudi 19 mars 2015

Partager :

facebook

twitter

Acheter :

Publicité :

Désirs inconnus : Tome 1 : désir captif, d’Ayleen Night


Date:29 janvier 2015
Collection: Kindle
Edition: Amazon Media EU S.à r.l.
Genre: romance M/M
Prix: 3,08 €

Résumé

Rénald et Alexis sont frères. Ce sont aussi des voleurs, qui détroussent voyageurs et riches marchands. Jusqu’à présent, ils ont toujours échappé à leurs poursuivants, mais lorsqu’ils arrivent sur les terres de Duc Aldric de Kerrouan, leur chance les abandonne. Pour sauver son frère, Rénald accepte de se plier aux désirs du Duc, un Duc qui aime les hommes dans un monde où les relations homosexuelles sont punies de mort. Un Duc qui aime soumettre ses amants et qui fait naître en lui de troublantes envies, qu’il combat de toutes ses forces. Mais il n’est pas si facile d’obliger son corps à obéir lorsque des désirs inconnus éclosent au plus secret de l’esprit…

Avis de Phalusia

Nous avions beaucoup apprécié la première incursion d’Ayleen Night dans la romance MM avec sa nouvelle La Défaite. Pétillante et sexy, celle-ci démontrait un joli talent pour manier l’humour, la sensualité, de beaux personnages ainsi qu’un petit côté féministe taquin, le tout formant un récit original et très agréable. Nous avons malheureusement été beaucoup moins réceptives à ce premier tome d’une série historique avec un zeste de paranormal.

L’idée de départ est intéressante, deux jeunes voleurs pris sur le fait qui se retrouvent devant un Duc qui propose à l’ainé un contrat : deux mois de soumission totale et à la fin la liberté pour son frère et lui. Colère, orgueil, révolte, dégout sont les sentiments que ressent Rénald face à la proposition du Duc Aldric, mais il l’accepte par amour pour son frère. Et c’est à partir de là que nous avons un problème dans la façon par laquelle va être traitée cette relation. Nous comprenons rapidement les mœurs du Duc et ce qu’il désire, ce qui nous gêne c’est la facilité qu’a choisie l’auteure.

Le caractère fougueux et fier de Rénald lui permettait de pousser à fond dans la relation D/s, qu’elle souhaitait donner à ce couple. Sauf qu’au lieu de se servir de la personnalité forte du jeune homme, elle le fait succomber trop vite, avec une plume ! De plus, elle tombe dans la facilité complète en mettant dans la bouche du Duc tous les clichés habituels sur la religion, l’acceptation des autres, pour adoucir le personnage. Elle le transforme ainsi en bienfaiteur et homme tolérant. C’est dommage, il y avait moyen de construire une relation plus complexe, plus violente émotionnellement, combiner désir et soumission sans faire renoncer au jeune homme la personnalité qu’il possédait. Se soumettre oui, mais avec lutte et regret, faire un vrai travail sur le renoncement, sur son opinion au sujet de l’amour entre deux hommes. Idem au niveau des scènes sensuelles, nous aurions aimé un véritable combat, alors que là, il cède chaque fois avec une facilité déconcertante complètement contradictoire avec son caractère.

Cependant, la partie surnaturelle nettement meilleure relève l’ensemble, elle est bien amenée et intrigante, l’idée des chiens de l’enfer étant une bonne idée. Certains personnages secondaires dont le jeune frère sont eux aussi une bonne pioche, ainsi que la sœur du Duc et son meilleur ami, qui si nous comprenons bien la fin devrait former le prochain couple.

Ayleen Night a un vrai talent pour l’écriture, mais elle ne prend pas de risques à notre grand regret. Elle a préféré prendre les éléments qui semblent malheureusement plaire à une certaine catégorie de lectrices, le bdsm et le sexe, au lieu d’oser un chemin différent.

Mots clés de l'auteur :

Night Ayleen
   Désirs inconnus : Tome 1 : désir captif, d’Ayleen Night
Mentions Légales | Nous contacter | Plan du site | SPIP | Creative Commons License | © Blue-moon.fr : 2009 - 2016