Accueil du site > Critiques > M/M > Le tueur à l’as de pique : Entre ses griffes 1, d’Aurore Doignies

mercredi 25 mars 2015

Partager :

facebook

twitter

Acheter :

Publicité :

Le tueur à l’as de pique : Entre ses griffes 1, d’Aurore Doignies


Date:21 mars 2015
Collection: Kindle
Edition: MxM Bookmark
Genre: romance
Prix: 4,99 €

Résumé

Depuis plusieurs mois, un tueur en série sévit, faisant des victimes parmi les étudiants en médecine de plusieurs Etats. Quand un nouveau corps est retrouvé à Chicago, les agents du F.B.I., restés bredouilles après le précédent meurtre, sont de nouveau mis sur le coup. Et ils sont bien décidés à l’arrêter, cette fois...

Cameron Gilroy, l’un des deux agents chargés de l’enquête, tombe rapidement sous le charme d’un des professeurs de la dernière victime. Kyren Lakelan est gay, célibataire, séduisant et intelligent. Il est aussi tout sauf un Humain normal. C’est un Thérianthrope. Une espèce dont l’existence est inconnue des Humains. Rompre le silence serait passible de mort. Contrairement à Cameron, c’est un partisan des histoires sans lendemain : leur histoire aurait dû s’en tenir à une nuit de sensualité.

Mais quand le destin s’en mêle...

Avis de Phalusia

Ce premier tome réunit beaucoup d’éléments que nous aimons dans ce genre si particulier qu’est le MM : amour, suspense, paranormal, action, une écriture fine, des personnages travaillés et la dose de sensualité nécessaire à la romance. Des éléments qui fleurissent chez les auteurs anglo-saxons, mais que nous n’avions pas vraiment rencontrés chez les auteurs francophones, c’est chose faite avec ce premier tome. Alors certes, nous aurions souhaité peut-être un peu plus de développement dans l’intrigue, car bien que l’enquête soit bien menée, nous aurions apprécié un ou deux rebondissements supplémentaires avant sa conclusion. Nous avons trouvé que les évènements se déroulaient un peu rapidement à partir du moment où l’identité du tueur est connue, mais c’est aussi peut-être une légère frustration pour avoir le plaisir de profiter du talent de l’auteure pour l’intrigue.

La relation qui se noue entre les deux héros est parfaite, enfin un auteur qui ne change pas la personnalité de ses personnages après deux chapitres, qui ne les fait pas se précipiter dans un lit après une première rencontre, et qui n’écrit pas de scènes de sexes en veux-tu en voilà ! Non, Aurore Doignies travaille la psychologie de ses personnages, prend le temps d’expliquer ce qu’ils sont, leurs passés, les doutes et les désirs qu’ils ont. Ce sont des hommes, des vrais, et le fait qu’ils soient homosexuels ne change rien, ils sont virils et possèdent des attentes très différentes l’un et l’autre, mais avec maturité ils vont essayer de les concilier. Cameron et Kyren vont jouer un très sexy jeu de séduction, avec humour et passion, ils vont se découvrir, se battre contre ce sentiment, du moins surtout Kyren, car Cameron sait exactement ce qu’il veut.

Ce premier tome est un excellent cocktail écrit dans un style moderne d’une plume ferme et maitrisée, la qualité de l’écriture et la construction de l’intrigue, même si elle aurait pu être plus complexe, étant la cerise sur le gâteau. Nous espérons d’autres livres de cette auteure dans un avenir très proche.

Mentions Légales | Nous contacter | Plan du site | SPIP | Creative Commons License | © Blue-moon.fr : 2009 - 2016