Accueil du site > Critiques > Romances contemporaines > After - saison 4 de Anna Todd

mardi 24 mars 2015

Partager :

facebook

twitter

Acheter :

Publicité :

After - saison 4 de Anna Todd


Date:26 mars 2015
Collection:
Edition:Hugo&cie
Genre: romance contemporaine
Prix: 7,99 €

Résumé de l’éditeur

Avant, personne n’aurait osé les déchirer...

Grâce à Zed, Tessa échappe au pire et soulagée, elle peut commencer une nouvelle vie indépendante à Seattle. Hardin se rapproche de plus en plus de Richard, le père de Tessa, jusqu’à l’héberger dans leur ancien appartement pour l’aider à s’en sortir ! L’occasion parfaite pour prouver qu’il a changé et que, peut-être, il peut devenir quelqu’un de bien. Ou est-ce une manipulation de plus à son actif ?

Reste-t-il un espoir pour Tessa et son incorrigible bad&loveboy ?

Les nuits entre les deux amants sont plus passionnées que jamais, et Tessa se jette à corps perdu dans cette liaison tumultueuse. Pourtant son entourage semble croire que sa relation avec Hardin va la plonger dans une spirale destructrice dont elle ne pourra sortir indemne. Grâce au soutien de Landon, elle va mener sans doute l’un de ses plus durs combats pour sauver son couple. C’est sans compter sur un cruel coup du destin qui va faire ressortir les pires démons d’Hardin...

Tessa arrivera-t-elle à chasser les ténèbres dans l’esprit torturé de son homme ?

Avis de Callixta

Comme pour les trois premiers tomes, il serait fort étonnant que vous n’ayez pas envie de découvrir très vite ce qui va arriver à Tessa et Hardin. Une fois de plus, à la fin du troisième tome, ils sont dans une situation compliquée, à cause, la plupart du temps à la capacité hallucinante de Hardin à faire exploser une situation n un feu d’artifices de catastrophes. Mais Tessa, qui ne veut pas plus céder à ce manipulateur perturbé, aggrave aussi parfois les choses.

Ce quatrième tome est à la fois la suite logique de ce que nous connaissons et si vous avez supporté les montagnes russes de Tessa et Hardin jusque là, vous continuerez forcément car tout le monde veut savoir comment il va réussir à s’amender suffisamment pour elle. Depuis, le troisième tome, l’auteure, Anna Todd a eu l’intelligence d’ouvrir un peu à d’autres personnages, son histoire. Nous voyons se déployer ainsi d’autres couples, plus âgés et notamment la génération précédant celle de Hardin et Tessa. C’est une excellente idée car les rapports étouffants du jeune couple peuvent lasser. Rassurez-vous, vous allez encore voir Hardin se lancer dans d’épiques batailles qu’il n’aurait jamais dû aborder comme cela mais ce quatrième tome explore de plus en plus son passé, son enfance, ce qui a causé l’évident trouble dans lequel il vit.

Le couple est toujours aussi fusionnel et à la recherche d’un équilibre qui semble impossible. Tessa veut prendre ses distances sans jamais y parvenir, Hardin veut s’amender ( si, si, il essaye), sans vraiment réussir mais sur le long chemin parcouru au fil de centaines de chapitres qui composent cette série, ils avancent à petit pas et c’est sensible surtout depuis le troisième tome. Celui-là continue dans la même lignée.

Comme je l’ai déjà dit, la très bonne idée st d’avoir donner la parole et plus de poids à des personnages secondaires qui prennent de plus en plus de densité et certains sont vraiment passionnants. Je garde toujours une grande tendresse pour le petit Smith par exemple. De plus, certains auront leur propre histoire, il y a de quoi faire !

Ce quatrième tome est donc de nouveau une plongée dans le monde infernal de Hardin. Il est toujours aussi irritant vous faisant passer de l’envie furieuse de le claquer contre un mur pour lui faire entendre raison à celle de l’embrasser car il a un charme fou aussi. Tessa grandit, se cherche aussi car elle ne savait pas forcément qui elle était avant Hardin et après... cela reste encore à définir !

Dernier petit mot pour vous dire qu’au bout du roman, vous risquez de rester scotchés avec l’envie dévorante d’ouvrir le cinquième tome. Vous êtes prévenus. Ca sera tout début main pour le format papier !

Mentions Légales | Nous contacter | Plan du site | SPIP | Creative Commons License | © Blue-moon.fr : 2009 - 2016