Accueil du site > Critiques > Romances contemporaines > Jeu d’imprudence de Jennifer Armentrout

vendredi 3 avril 2015

Partager :

facebook

twitter

Acheter :

Publicité :

Jeu d’imprudence de Jennifer Armentrout


Date:8 juin 2016
Collection:
Edition:J’ai Lu
Genre: romance contemporaine
Prix: 13,90 €

Résumé de l’éditeur

Il y a onze mois, Roxy, la super barmaid aux chemises bizarres et l’officier Reece Anders ont partagé une folle nuit. Enfin, en quelque sorte. Elle est amoureuse de lui depuis qu’elle a quinze ans et il aurait voulu que cette nuit ne se déroule jamais. Elle a donc décidé de tourner la page définitivement mais le passé va revenir lui jouer un tour et elle va devoir compter sur l’homme qui lui a brisé le coeur non pas une fois mais deux. Le meilleur ami de Roxy vit dans un centre de soin, depuis qu’il a été victime d’un crime haineux. La personne qui est responsable est sur le point de sortir de prison et veut faire la paix avec Roxy et lui. Elle n’est pas sûre d’être capable de pardonner et quand elle reçoit des messages de menace et que la violence semble se rapprocher d’elle, elle croit savoir qui est responsable. Celui qui a déjà détruit sa vie une fois. Mais Reece n’en est pas certain. Les menaces sont trop personnelles et même si Roxy ne le croit pas, il ne veut pas que quiconque lui fasse du mal. Même lui. Il a déjà fait de nombreuses erreurs avec elle et il ne va pas laisser l’histoire se répéter.

Avis de Callixta

Jennifer Armentrout n’a plus grand chose à prouver, elle est douée, très douée et sa série commencée gentiment avec Cameron et Jeu de Patience prend un tour très intéressant et différent depuis le tome précédent. Ce roman est déjà le cinquième de la saga et depuis le quatrième, l’auteure développe son histoire du côté du romantic suspense, et c’est une excellente idée. Elle a aussi réorienté son histoire vers un contexte un peu différent, celui d’un bar et d’une bande d’amis qui est liée aux premiers couples fort heureusement. Vous reverrez quasiment tout le monde d’ailleurs dans ce roman.

Les deux héros ont fait une apparition dans le livre précédent. Rowy est barmaid, entre autres dans le bar en question et Reece est un ami d’enfance pour elle qui est aussi flic dans leur petite ville après avoir servi à l’étranger dans l’armée. Tous deux ont un passé commun lourd et des problèmes personnels à gérer. L’entrée dans le roman est d’ailleurs un peu abrupte et c’est bien le seul défaut qu’on peut lui trouver. Roxy et Reece ont déjà pas mal de choses en commun et nous sommes un peu projetés rapidement au milieu de tout cela. Mais on retrouve vite le fil, heureusement.

Le reste est un pur bonheur comme seule Jennifer Armentrout sait le faire. Tous les thèmes qu’elle va aborder s’entrecroisent habilement et si ces jeunes adultes en souffrance n’ont plus rien de vraiment nouveau, elle réussit à apporter un peu d’originalité et pas mal d’émotion. Roxy a dans sa vie un ami très cher qui plusieurs années auparavant a subi une agression qui l’a laissé lourdement handicapé. Très culpabilisée, Roxy l’entoure autant qu’elle le peut. Et puis, elle doit gérer ses relations avec Reece qui ne sont pas forcément au beau fixe. Très attirés l’un par l’autre, ils ont partagé une soirée qui n’a pas conduit au bonheur parfait. Bref, Roxy a du pain sur la planche d’autant plus qu’un agresseur de femmes rôdent dans la région.

Le livre est donc très riche et très réussi, dans tous les domaines. L’aspect romantic suspense assez inhabituel au départ chez l’auteure fonctionne bien et si l’intrigue n’est pas très fouillée, elle tient la route. La relation amoureuse de Reece et Roxy est parfaite. Reece est de la graine des héros typiques de l’auteure. C’est un mâle dans toute sa splendeur mais il est adorable et patient. Roxy qui a un tempérament assez fougueux est passionnante aussi et les rebondissements de leur histoire sont traités intelligemment. Certes, tout cela n’est pas nouveau mais que c’est bien fait ! C’est aussi sensuel en diable !

On retrouve aussi de nombreux autres personnages, et les prochains héros sont évidemment déjà là. Reece a un frère policier lui aussi et il y a des personnages spectaculaires comme une danseuse nommée Katie qui ne manque pas d’originalité.

Bref, on sort de ce livre profondément satisfait et avec l’envie de plonger dans le suivant car le groupe chaleureux qui s’est développé depuis le début est vraiment sympathique. Les histoires se renouvellent tout en conservant la patte de l’auteure et ce petit côté de romance classique qui fonctionne tellement bien Quant aux héros...ils sont parfaits depuis le début et commencent à former une longue liste où le choix est difficile ! Raison de plus de lire ce roman et d’attendre avec impatience le suivant.

Mentions Légales | Nous contacter | Plan du site | SPIP | Creative Commons License | © Blue-moon.fr : 2009 - 2016