Accueil du site > Critiques > Romantica / erotica / ménage > En vol - En l’air - 1 de R.K. Lilley

mardi 7 avril 2015

Partager :

facebook

twitter

Acheter :

Publicité :

En vol - En l’air - 1 de R.K. Lilley


Date:15 décembre 2014
Collection:
Edition:
Genre: romance contemporaine érotique
Prix: 4,49 €

Résumé de l’éditeur

Bianca gère son travail avec sang-froid et professionnalisme. Elle est hôtesse de l’air en première classe et elle côtoie toutes sortes de passagers sur les vols en partance de Las Vegas. Les mannequins et les célébrités ne l’impressionnent pas. D’ailleurs, les avances que les hommes peuvent lui faire sont toujours accueillies fraîchement... Jusqu’au jour où elle croise le regard de James Cavendish, jeune et beau milliardaire de renom. La petite vie équilibrée de Bianca vacille. Elle est attirée malgré elle, alors que les yeux de cet homme dominateur semblent promettre autant de douleur que de plaisir. Tout le sang-froid qu’elle a difficilement acquis au fil du temps tombe en miettes face à lui et Bianca a bien du mal à résister à ses propositions indécentes.

Avis de Callixta

R.K Lilley est une excellente auteure et s’était fait connaître outre-atlantique avec cette trilogie dont voilà le premier tome. Il vaut mieux savoir qu’elle est sortie il y a plusieurs années, dans le sillage du fameux Cinquante nuances de Grey et qu’elle en a toutes les caractéristiques. Vous ne serez donc pas surpris en ouvrant ce livre. Pour moi, c’est clairement une limite aujourd’hui mais il reste cependant un bon livre dans ce genre qui reste très apprécié.

Bianca est hôtesse de l’air. Elle a fait connaissance d’un riche passager de première classe depuis quelques voyages et a bien compris qu’elle lui plaisait. Au début du livre, James Cavendish va passer à l’action et séduire la jolie et timide Bianca. Vous avez donc toute la panoplie en place : un riche milliardaire, une jeune vierge effarouchée ( pas tant que cela, heureusement), une tendance très nette du monsieur à apprécier la domination et les jeux bdsm et une soumise en puissance. Ce premier tome ne va pas aller tellement plus loin et reprendre l’évolution très classique de ce genre de trilogie à la virgule près.

Bianca va vite succomber au charme de cet homme magnifique et riche. Pour souligner qu’il a un caractère changeant, chaque chapitre porte le nom de humeur du moment. Le monde bdsm reste très light et il y a une initiation hyper rapide de la soumise qui, une fois de plus, a un passé traumatique.

Clairement, cette série innove ne rien, il reste cependant le talent de l’auteure qui rend la lecture très agréable et la possibilité que les tomes suivants soient un peu plus originaux, ce qui risque d’être le cas. Pour le reste, R.K Lilley a sérieusement évolué depuis et lire ses autres séries dont une a déjà un tome traduit en français. Les mauvaises Choses est également une trilogie. Je dirai seulement que c’est la romance préférée de Anna Todd ( l’auteure de After).

Mentions Légales | Nous contacter | Plan du site | SPIP | Creative Commons License | © Blue-moon.fr : 2009 - 2016